Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > Les ambitions du Groupe BgfiBank en 2023

Les ambitions du Groupe BgfiBank en 2023

Selon son PDG Henri Claude Oyima, la banque espère entre autres réaliser un résultat net de 100 milliards de Fcfa cette année.

Le Groupe BgfiBank a de grandes ambitions en 2023. Son Président directeur général (PDG) Henri Claude Oyima l’a indiqué le 6 janvier 2022, lors d’une soirée de gala baptisée « Nous même, nous même » et organisée en l’honneur de son personnel dans son siège à Libreville. Dans son allocution de circonstance, le patron de la banque a ainsi fait savoir qu’elle entend réaliser un résultat net de 100 milliards de Fcfa cette année. « C’est l’objectif qui était dessiné dans le plan stratégique Dynamique 2025 », a précisé M. Oyima. En effet, depuis 2004, BgfiBank a pris l’habitude de se fixer les objectifs à atteindre tous les cinq ans. Cette politique a ainsi été lancée en 2005 avec « Ambitions 2010 » suivi de « Cap 2015 ». Ces deux premiers quinquennats ont permis au Groupe d’initier une démarche globale d’évolution dynamique et de progrès permanent, en focalisant ses efforts sur une croissance durable alliée à une maîtrise des risques. Après « Excellence 2020 » lancé en 2015, l’entreprise a mis en place « Dynamique 2025 » qui doit conduire vers le renforcement de sa croissance et de sa rentabilité.

De manière concrète, chaque plan stratégique fixe les objectifs de croissance des actifs, de l’exploitation, de la rentabilité et des résultats nets. Et pour atteindre ces objectifs, le groupe a mis en place divers moyens qui vont de la parfaite maitrise de la connaissance de la clientèle à l’élargissement de la clientèle en passant par le renforcement de la digitalisation et la forte maitrise du risque. « Il y a aussi le respect de la déontologie et la conformité… et la bonne maîtrise des frais généraux », a encore ajouté Henri Claude Oyima.

Présent dans une douzaine de pays dont le Benin, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Gabon, le Cameroun, le Congo, la RDC, la France, la Guinée Équatoriale, Sao Tomé et Principe et Madagascar, le Groupe BgfiBank mis la satisfaction du client au cœur de sa stratégie. Son offre se défini en quatre volet : banque de financement des entreprises ; banque commerciale ; banque privée et gestion d’actifs ; services financiers spécialisés et assurances.

Laisser un commentaire

Top