Vous êtes ici
Accueil > Actu Magazine > Actu Cameroun > <strong>Lutte contre la vie chère : Le Mincommerce opte pour la stratégie du porte-à-porte</strong>

Lutte contre la vie chère : Le Mincommerce opte pour la stratégie du porte-à-porte

En collaboration avec le groupe Nana Bouba, ce département ministériel vient de mettre sur pied le concept de distribution de proximité des produits aux prix homologués.

Commander ses produits alimentaires chez soi à partir de son téléphone et se faire livrer aussitôt aux prix homologués. Tel est l’objectif poursuivi par le concept dénommé « Neima shop » porté par le groupe Nana Bouba, en collaboration avec le ministère du Commerce (Mincommerce). Il s’inscrit dans le cadre du programme national d’implantation des boutiques de proximité dans l’optique de la lutte contre la vie chère. « Nous avons mis en place un nouveau concept appelé Neima Shop, la solution contre la vie chère, afin de lutter efficacement contre l’insécurité alimentaire et l’inflation. Nous avons développé des boutiques de proximité sur l’ensemble du territoire. On apporte des produits de qualité accessibles à tous à leur juste prix. Le concept vise vraiment à développer la proximité des consommateurs avec des produits de grande consommation de qualité. Ceci, avec une force devant derrière, c’est-à-dire avec des commandos qui vont leur apporter des solutions avec des produits alimentaires de qualité sur place », explique Aboubakar Souaibou responsable Marketing à la Soacam (société de distribution des produits alimentaires filiale du groupe Nana Bouba susmentionné).

Au-delà de la création des boutiques de proximité dans les différents quartiers des grandes villes du pays, le digital est également mis à contribution. « On est en train de développer une application digitale. A travers elle, le consommateur pourra désormais commander son produit à la maison en un clic à partir du téléphone, l’acheter et l’avoir sur place », poursuit-il. L’initiative est très appréciée du ministre du Commerce qui a effectué le 9 septembre 2022, une visite dans certaines boutiques déjà créées à Yaoundé dans les quartiers Nkomo, Santa Barbara et Etoudi pour ne citer que celles-là. « Nous voulons promouvoir un commerce de très grande proximité au service du grand public. Nous avons pu voir des entrepôts très achalandés et qu’on s’adresse directement aux consommateurs dans les quartiers. Le vœu est que ce type d’initiatives puisse éclore. Il faut aujourd’hui aller vers les consommateurs. Si tout le monde s’y met, nous allons bien mener cette politique de lutte contre la vie chère. On veut avoir d’autres opérateurs comme Soacam dans les quartiers, les maisons », s’est-il réjoui.

Profitant de l’occasion, il a invité les autres opérateurs économiques du domaine à lui emboîter le pas. « J’invite tous les opérateurs économiques à mettre la main à la pâte afin d’atteindre cet objectif commun qui est la lutte contre la vie chère. Et j’invite les consommateurs à tirer pleinement avantage de ce nouveau concept général qui est appelé à s’étendre sur l’ensemble du territoire national », a-t-il lancé.

Laisser un commentaire

Top