Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > <strong>MTN Cameroun </strong>: <strong>Les développeurs ont jusqu’au 14 août pour postuler à « Hackathon Momo 2022 »</strong>

MTN Cameroun : Les développeurs ont jusqu’au 14 août pour postuler à « Hackathon Momo 2022 »

L’une des priorités pour les compétiteurs est d’utiliser les « API » de Mobile money corporations pour pouvoir développer leur produit.

Le Hackathon  Mobile money (momo) est déjà lancé. Cette compétition organisée par le Groupe MTN est ouverte à tous les développeurs ou génie de la technologie.  Les candidats ont jusqu’au 14 août prochain pour postuler. 

Lancée pour la première fois au Cameroun en 2019, cette autre édition se veut également innovante et enrichissante pour les candidats. Comme pour la première édition, MTN met également à la disposition des développeurs ses API (Interface de Programmation d’Application) Mobile Money. « Tout le monde est éligible, il faudrait simplement que les compétiteurs puissent utiliser les API de Mobile money Corporations pour pouvoir développer leur produit », a précisé Alain Claude Nono, Directeur général de Mobile money corporations, au cours d’une conférence de presse organisée le 4 août 2022 à Douala.

Mobile money corporations a en effet mis sur le marché quatre API dont l’une pour les collectes, une autre pour les paiements en masse, une troisième pour les remittances afin de recevoir de l’argent de l’étranger et enfin le Widget, qui est le QR Code qui leur permettrait également de faciliter l’expérience de paiement. Ce  Hackathon permettra aux jeunes développeurs camerounais de pouvoir mettre en action leur génie créatif, pour pouvoir développer toute sorte de solutions innovantes qui seront par la suite utilisée par l’ensemble des Camerounais.  

D’après  Tracy Ma-ndep, responsable du développement écosystème MFS à MTN Cameroun, il est surtout question pour les candidats de proposer des solutions qui intègrent tous les besoins au quotidien. «  L’idée de la compétition c’est de créer des champions locaux et créer une communauté de développeur qui peuvent se soutenir », renchérit-elle.

A la fin, trois finalistes sortiront du lot. Ils ont la possibilité de remporter 10.000 dollars (plus de 6,4 millions de Fcfa) répartit comme suit : 5.000 dollars (plus de 3,2 millions de Fcfa) pour le vainqueur, 3.000 pour le deuxième (près de 2 millions de Fcfa) et 2.000 dollars (environ 1,3 millions de Fcfa) pour le troisième. En outre, le produit ou le service développé demeure la propriété du concepteur. « MTN a axé sa stratégie  sur l’accompagnement et pour la suite, l’opérateur  pourra signer avec le développeur un contrat de partenariat pour que sa solution soit mieux exploitée », nous apprend Tracy Ma-ndep. Le concours est lancé dans tous les pays dans lesquels MTN est implanté (Cameroun, Congo, Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Ouganda, Afrique du Sud, Ghana, Benin, Rwanda, Nigéria, etc.)

Au Cameroun, Mobile money corporations c’est plus de 10 millions de comptes enregistrés et 5 millions de comptes actifs. Lancé en 1994, le Groupe MTN est l’un des principaux opérateurs des marchés émergents avec une vision claire de la fourniture d’un nouveau monde numérique audacieux à ses 240 millions de clients dans 21 pays en Afrique et au Moyen Orient. La multinationale est coté à la Bourse JSE Securities Exchange en Afrique du Sud sous le code « MTN ».

Laisser un commentaire

Top