Vous êtes ici
Accueil > Magazine > MTN promeut les PME digitales à Promote 2022

MTN promeut les PME digitales à Promote 2022

Ces partenariats se font via son programme dénommé Fusion présenté aux entrepreneurs au cours de ce salon.

Plateforme de partenariat entre l’opérateur de télécommunications MTN Cameroun et les entreprises locales, « MTN fusion » s’est donné pour objectif, le développement et la croissance des Petites et moyennes entreprises (PME) digitales et technologiques. Selon Stephan Eteme, directeur du développement du business dans cette multinationale, « il s’agit d’une association entre une PME locale et une grande marque », a-t-il indiqué. Dans ce partenariat, les objectifs assignés à chacune des parties sont clairs. « Il s’agit concrètement à travers ce programme, de nouer un partenariat ou accord dans lequel nous y mettons notre technologie, notre réseau et notre marque. Le message que nous lançons aux entrepreneurs est le suivant : Si vous pensez que vous avez des solutions capables d’influencer avec la force de la digitalisation, l’économie et faire avancer le marché, venez car MTN est ouverte à une possibilité de se développer avec vous », explique Franck Gérard, directeur Business à MTN Cameroun.

Plus de 150 PME ont sollicité le programme « MTN Fusion » dès le lancement de sa première édition en 2019. Une dizaine seulement ont pu en bénéficier selon Stephan Eteme. Il s’agit notamment de la start-up « Iclean », Camtrack, société de surveillance, le groupe Micromics et LMT pour ne citer que celles-là. Les objectifs du programme pour le salon Promote 2022 est de nouer des partenariats avec les 800 entreprises présentes comme l’a indiqué le directeur business de MTN. « Nous apportons un cadre de collaboration avec des entreprises et des entrepreneurs qui ont des solutions qui peuvent apporter de la valeur au marché. Nous sommes un acteur majeur de la digitalisation, nous sommes convaincus qu’elle va accélérer la croissance du Cameroun et du continent africain », a-til poursuivi.

Pour être éligible au programme, l’entreprise demandeuse, doit opérer dans le digital et proposer une solution qui répond aux besoins du marché. Elle doit également disposer de tous les documents juridiques à l’instar du registre de commerce et bien d’autres. En retour, MTN va examiner le volet financier de la solution proposée et apporter une suite à la demande de l’entreprise. Aux entreprises de presse, l’entreprise propose sa solution « My Kiosk ».

Laisser un commentaire

Top