Vous êtes ici
Accueil > Actu Magazine > Actu Cameroun > <strong>PMEXchange : Ecam relance le grand rassemblement de la PME</strong>

PMEXchange : Ecam relance le grand rassemblement de la PME

La 5ème édition de cette rencontre d’affaires est prévue  dans la capitale économique,  Douala du 11 au 15 mars 2023.

Après la fusion manquée avec la Foire Internationale des affaires du Cameroun (Fiac), le mouvement patronal Entreprises du Cameroun (Ecam) a décidé de relancer le salon International PMEXchange. Cette 5ème édition est annoncée du 11 au 15 mars 2023 à Douala.

D’après le communiqué de Presse signé par le Président d’ecam, Protais Ayangma, PMExchange réunira durant cinq jours, tous les acteurs participants au développement des PME/TPI/PMI et start-up avec pour thème central : « La contribution des PME à la transformation structurelle de l’économie par l’approche filière ». Les principales activités seront centrées sur des espaces d’exposition, de networking et afterworks thématiques, des espaces conférences, débats et expertises dans les secteurs privés et publics.

D’après les organisateurs, cette nouvelle édition de PmeXchange « se positionne en tant qu’évènement vitrine de l’année 2023, avec de nouvelles opportunités pour les acteurs de l’écosystème économique camerounais. Nouvelle édition, nouvelle approche avec notamment : une mise en avant du financement des PME/PMI par filière, un salon hybride, où toutes les activités en présentiel intègrent le digital».

En rappel, lors de la 4è édition de cette rencontre, Ecam a accueilli la visite d’une vingtaine d’entreprises venant de 13 pays de l’Union européenne. D’après le Président Ayangma cela a été possible grâce au réseau d’affaires Entreprise Europe Network.  « Après avoir accueilli une dizaine d’entreprises marocaine en 2015, c’est un nouveau cap que franchi le Cameroun. Et je peux même déjà annoncer que pour la prochaine édition, il y a beaucoup de pays qui veulent franchir le portillon, notamment la Chine qui a déjà marqué son souhait de venir au Cameroun.  Après avoir capitalisé pendant 4 édition, nous allons au cours de la 5ème édition revisiter le concept et le format de PMExchange, pour tenir compte des attentes de nos cibles et du foisonnement des événements consacrés au PME », avait-il indiqué au terme de la dernière édition.

Laisser un commentaire

Top