Vous êtes ici
Accueil > Actu Magazine > Actu Cameroun > <strong>Promotion économique : L’API en mode séduction auprès des investisseurs au Mondial</strong>

Promotion économique : L’API en mode séduction auprès des investisseurs au Mondial

C’est à la faveur d’un forum d’affaires dénommé « Cameroon Investment Week » qu’elle organise du 5 au 9 décembre 2022 Dubaï au Qatar.

L’Agence de promotion des investissements (API) veut saisir les opportunités qu’offre la 22ème édition de la Coupe du monde de football qui se déroule depuis ce 20 novembre au Qatar, pour mieux vendre la destination Cameroun auprès des potentiels investisseurs. A cet effet l’entreprise que dirige Angeline Marthe Mindja va organiser du 5 au 9 décembre 2022, un forum d’affaires dénommé « Cameroon Investment Week ».

Placé sous le thème « Investir au Cameroun, terre d’opportunités », cet événement vise à « présenter les opportunités d’investissement dont regorge le Cameroun aux investisseurs et de renforcer les liens économiques avec le Moyen-Orient », a expliqué Angeline Marthe Mindja, Directeur général (DG) de l’API. Sont attendus à ce Forum, des «hauts » dignitaires gouvernementaux, des dirigeants d’entreprises privées et d’« icônes » de la société civile du Cameroun et des Émirats arabes unis. Situé à la charnière de l’Afrique Occidentale et Orientale, et s’étirant du fond du Golfe de Guinée jusqu’au Lac Tchad, le Cameroun présente une grande diversité de ressources touristiques. Ceci tient à la variété de son relief, de son climat, de sa faune, de sa flore, ainsi que de ses hommes et leurs traditions.

Plusieurs formes de tourisme peuvent ainsi être développées sur toute l’étendue du territoire national pour le bonheur des visiteurs, qui sont attendus tout au long de l’année. Depuis 2010, année de lancement des activités de l’API, plus de 260 conventions ont été signés pour des promesses d’investissement de plus de 5 000 milliards de Fcfa au Cameroun avec une projection de près de 100000 emplois. Selon Mme Minja, malgré les problèmes d’insécurité dans certaines régions (Nord-Ouest, Sud-Ouest et Extrême-Nord) du Cameroun, le pays reste une destination assez courue. Et cela grâce entre autres, aux richesses naturelles du pays et au bilinguisme (anglais et français) qui se pratique. Il y a des ouvertures sur la mer, des ports en eaux profondes existent. Bien plus, le pays travaille à son autonomie en énergie. Autant d’arguments qui amènent la DG de l’API à dire que le «Cameroun est un grand marché ».

L’API ne cesse de multiplier les initiatives. En début d’année avec l’organisation de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun, elle a réussi à aguicher plusieurs entreprises qui ont rallongé la liste des conventions déjà signées par cette structure.

Laisser un commentaire

Top