Vous êtes ici
Accueil > Finance > Prudential Beneficial lance une couverture « frais de scolarité »

Prudential Beneficial lance une couverture « frais de scolarité »

Cette assurance low-cost vise à garantir la scolarisation des jeunes.

En partenariat avec l’entreprise de télécommunications MTN Cameroun, la compagnie d’assurance Prudential Beneficial a mis sur le marché une nouvelle couverture d’assurance. Selon les informations de la compagnie d’assurance, la solution couvre les frais de scolarité des jeunes Camerounais à hauteur de 50.000 FCFA dans le primaire, 75.000 FCFA dans le secondaire et 250.000 FCFA dans le supérieur. La souscription du produit se fait en ligne via l’application MTN Mobile Money. La garantie est accessible à partir de 500 FCFA par enfant.

Concrètement, via un code d’accès tapé sur son mobile, un parent peut souscrire à ce produit à hauteur de 500 FCFA par enfant (il reçoit dès cet instant un code à conserver et à présenter en cas de sinistre), puis s’assurer du paiement de cotisations mensuelles d’un montant de 1750 FCFA à la date anniversaire de la souscription. Dès lors, en cas de sinistre rendant les parents incapables de payer la scolarité des enfants effectivement assurés, Prudential Beneficial assurera le paiement de ladite scolarité.

Ce partenariat entre Prudential Beneficial et MTN Cameroun vient diversifier l’offre d’assurance low-cost via les services de paiement des opérateurs de mobile du pays. En effet, sur ce segment, le duo Beneficial Prudential-MTN retrouve le couple Orange Cameroun-Activa, déjà positionné sur le marché depuis quelques années. Cette coalition entre opérateurs de mobile et compagnies d’assurance contribue à l’augmentation du taux de pénétration de l’assurance au Cameroun. Cet indicateur culmine encore à seulement 2% selon les officiels.

Selon l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (Asac), Prudential Bénéficial a réalisé un chiffre d’affaires de 18,6milliards de Fcfa en 2020 soit 15,070 milliards pour la branche Assurance Vie et 3,608 milliards de Fcfa sur la branche non Vie. Cette compagnie occupe ainsi 8% des parts de marché de l’assurance au Cameroun.

Laisser un commentaire

Top