Vous êtes ici
Accueil > Finance > SG Cameroun au chevet des PME

SG Cameroun au chevet des PME

A travers son concept de Business Day, l’entreprise propose divers produits pour accompagner les structures locales.

La volonté de Société générale Cameroun (SGC) d’accompagner des PME/TPE du Cameroun se matérialise de plus en plus. Après la mise en place de « La Maison de la PME » en 2019, la « meilleure Spécialiste des Valeurs du Trésor du Cameroun » a développé le «Business Days». Un cadre où elle se propose d’accompagner les PME/TPE. Après Douala le 23 mars 2021, les experts et cadres de la SGC se sont déployés à Yaoundé le 30 mars 2021 pour encadrer les PME/TPE. Au menu des échanges des thèmes tels que «Trade Finance », « Cash-Management», «Affacturage » ont retenu l’attention des participants. « Je salue l’initiative de notre banque, -je suis client à la SGC depuis 8 ans dont je peux l’appeler notre banque- qui a décidé de nous entretenir sur ces sujets. Parfois j’arrivais à l’agence, mon chargé me disait ceci à changé, cela a changé et ca m’embrouillait si bien que je pensais parfois que mon chargé de clientèle avait une dent contre moi. Les rencontres pareils nous permettront désormais d’être au même niveau d’informations avec notre banque et la réglementation », a déclaré Prosper K., prestataire de service quincaillier.

En effet, avec sa stratégie «Grow With Africa», le groupe Société Générale renforce son engagement pour le développement durable du continent africain sur quatre axes de financements et services PME, infrastructures, agriculture, énergie et inclusion financière. « C’est dans cette stratégie que s’inscrit l’initiative «Business Day», qui se veut un cadre d’accompagnement pluridimensionnel des petites, voire très petites entreprises, dans le souci de répondre aux besoins des dirigeants de ces structures d’une part, et du tissu économique dynamique camerounais d’autre part », a révélé un cadre de la SGC. Ainsi, la banque s’engage-t-elle à offrir à sa clientèle de Petites et moyennes entreprises, de professionnels, d’institutions, d’associations et de particuliers, des produits de qualité, flexibles et innovants, adaptés à leurs besoins. Après Douala et Yaoundé, la caravane de la SGC compte se déployer à Ngaoundéré, Bafoussam, Bertoua pour sa première phase.

La SGC en bref

Présente sur le territoire camerounais depuis cinq décennies, l’expertise de SGC repose sur une équipe de conseillers attentive et dédiée à la satisfaction de la clientèle et propose une offre complète et diversifiée de produits et services ainsi qu’un dispositif multicanal innovant. Au service du Cameroun et des Camerounais, Société Générale Cameroun est une banque totalement intégrée dans l’économie camerounaise. Avec 650 collaborateurs et 38 agences réparties sur tout le territoire camerounais, l’institution bancaire place l’accessibilité et la proximité au coeur de son engagement et de son action au quotidien. Les équipes de SGC sont présentes aux côtés de 230.500 clients pour les accompagner dans la durée, avec des solutions sur-mesure.

Laisser un commentaire

Top