Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Sidya Touré, ex-Haut représentant du chef de l’État en Guinée, ancien Premier ministre et président de l’Union des forces républicaines (UFR) sur la chute d’Alpha Condé, In RFI.

Sidya Touré, ex-Haut représentant du chef de l’État en Guinée, ancien Premier ministre et président de l’Union des forces républicaines (UFR) sur la chute d’Alpha Condé, In RFI.

Simplement, nous l’espérions tellement qu’on se disait que cela n’arriverait jamais. Mais les conditions étaient réunies pour que quelque chose comme ça se passe en Guinée. Avec la mauvaise gouvernance qu’on a eue, la déliquescence des institutions, la division qu’il a instaurée au sein des Guinéens, je pense que tout était prêt pour que l’on se retrouve dans une situation comme celle-là. Nous le regrettons, nous qui l’avons bien connu, on estimait qu’à un moment donné, à la fin de ces 10-11 ans, il aurait vraiment pris conscience de la situation dans laquelle il avait plongé le pays. Mais apparemment, non. Et il était aidé en cela par quelques journalistes alimentaires, des fois même venus d’Occident.

Laisser un commentaire

Top