Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Studely met plus de 52 millions de Fcfa pour les étudiants internationaux

Studely met plus de 52 millions de Fcfa pour les étudiants internationaux

L’entreprise qui accompagne les étudiants africains dans leurs installations en Europe ouvre également l’accès au programme à l’ensemble des étudiants internationaux, hors Union européenne.

Pour la deuxième année consécutive, Studely, la start-up française spécialisée dans les services financiers pour étudiants internationaux, annonce le lancement de son programme de Bourse d’études. Cette année, la start-up a prévu allouer un total de 80.000 €, soit 52 415 017,37 Fcfa à 80 bénéficiaires souhaitant étudier en France (50 bourses) et en Allemagne (30 bourses).

Compte tenu du grand nombre de postulants en 2021, Studely a décidé d’augmenter les dotations et d’élargir les modalités d’inscription. Car chaque année, plus de 100 000 nouveaux étudiants étrangers viennent poursuivre leur projet d’études en France et près de 80 000 en Allemagne. Les grandes écoles publiques, universités, écoles de commerce et d’ingénieurs de ces pays vont accueillir sur leurs bancs nombre de ces étudiants. Ce cortège ininterrompu en progression ces dernières années, témoigne du vif intérêt de la communauté des étudiants internationaux envers l’enseignement supérieur européen.

Pour cette année, Studely ouvre l’accès au programme de bourse à l’ensemble des étudiants internationaux (hors-UE) qui se destinent à poursuivre leurs études en France et en Allemagne, d’où qu’ils viennent dans le monde. Les candidats ont jusqu’au lundi 30 mai 2022 pour déposer leur dossier. Les étudiants peuvent postuler facilement, en quelques clics, directement depuis le site internet de Studely (https://www.studely.com/fr/).

Pour accompagner les étudiants, Studely prévoit une enveloppe de 50 000 Euros (32759385,86 Fcfa), destinée à soutenir financièrement les étudiants au moment de leur installation en France. Cela représente un don de 1 000 Euros pour chacun des 50 lauréats. En parallèle de l’édition française du programme de bourse, Studely ouvre, pour la première année, un programme similaire à destination de l’Allemagne. 30 000 Euros (19655631,51Fcfa) seront ainsi attribués pour aider les 30 lauréats.

REDUIRE LES INEGALITES ENTRE ETUDIANTS

Duplex Kamgang, CEO et fondateur de Studely, a commenté : « Lancé en 2021, le programme de Bourse pour études Studely vise à soutenir les étudiants qui pourraient renoncer à la mobilité vers l’Europe faute de ressources suffisantes. À l’heure de la pandémie de Covid-19, les conséquences sont désastreuses pour les moins privilégiés d’entre eux. Avec cette bourse, nous espérons pouvoir contribuer à réduire les inégalités dont ils sont victimes. »

Notons que, Studely est le premier service financier dédié aux besoins des étudiants internationaux. Grâce à ses équipes, tous les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé dans les démarches administratives pour leur permettre de venir étudier en France. L’engagement de Studely est d’offrir un meilleur accès à l’enseignement supérieur français aux étudiants en mobilité internationale, en mettant à leur disposition des services adaptés et sécurisés. Pour accélérer son développement et offrir un service plus rapide, plus simple et sans déplacement, la start-up a lancé une nouvelle offre 100% digitale.

Laisser un commentaire

Top