Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > UBA innove en faveur des femmes et des jeunes

UBA innove en faveur des femmes et des jeunes

C’est à travers ses nouveaux produits « UBA Kids » et « UBA Ladies » qui sont déjà suffisamment appréciés par le public camerounais.

Depuis quelques années, la Banque panafricaine United bank for Africa (UBA) ne cesse d’innover en mettant les jeunes et les femmes en pôle position. Actuellement deux grands produits de cette institution rappellent à suffisance leur investissement. Il s’agit de « UBA Kids » et « UBA ladies ». Ces deux produits de la banque sont assez appréciés par le public camerounais. « Ils nous rappellent que nous sommes indépendants et acteurs de la contribution de l’avenir de nos enfants et de notre avenir », se réjouit Marlène D. Ngono, entrepreneure. Le compte « UBA kids » est adressé aux enfants mineurs de 0 à 12 ans. Ce compte est un produit d’épargne de tutelle. D’après les responsables d’UBA, « ce compte cible la disposition émotionnelle des parents à épargner pour leurs enfants. Il est ouvert au nom de l’enfant et destiné à encourager les parents et tuteurs à approvisionner des fonds pour les enfants, en vue de mieux planifier leurs études et autres nécessités futures ».

Le compte « UBA Kids » vise donc à encourager les parents à préparer l’éducation future de leurs enfants, et à bénéficier d’intérêts payés sur l’épargne par la banque à travers un moyen sûr et pratique d’épargner pour les enfants. Les avantages sont entre autres : le paiement d’intérêts intéressants sur l’épargne ; la source de capital de base des dépenses futures pour l’éducation ; les transactions de réseau gratuite sur le compte (zéro frais d’intérêt) ; l’accès aux produits digitaux à prix réduits (alertes SMS, carte visa etc.) et l’ordre de virement gratuit.

Pour ouvrir un compte « UBA Kids » la procédure est simple. Il suffit à l’usager de se rendre dans la l’agence UBA la plus proche muni de quelques documents et de remplir le formulaire d’ouverture de compte, puis demander à rencontrer un gestionnaire de compte. Les documents comprennent : deux photos format passeport de l’enfant et du parent/tuteur ; la photocopie de la carte d’identité du parent/tuteur, la photocopie de l’acte de naissance de l’enfant et le plan de localisation ou facture de service public du parent/tuteur ainsi que le justificatif de revenu du parent/tuteur (Bordereau de paiement/attestation de travail au registre de commerce.

En ce qui concerne spécifiquement l’offre « Uba ladies », elle s’adresse ainsi à toutes catégories de femmes professionnelles, indépendantes, femmes d’affaires, fonctionnaires, femmes au foyer, commerçantes, politiciennes etc. « La femme occupe une place de choix, j’allais dire la femme occupe sa place, celle de femme d’action et de bâtisseuse. Avec ce nouveau produit, nous mettons en place un programme d’accompagnement des femmes, car il ne s’agit plus seulement d’un service bancaire, mais bel et bien d’accompagnement de la femme », avait indiqué la directrice générale adjointe de UBA Cameroun lors de la présentation de ce produit.

Ancienne filiale de la Banque nationale de Paris, UBA existe depuis 1961. Le groupe dispose de plus de 900 agences, plus de 10 millions de clients actifs, un total bilan de 4000 milliards de Fcfa. Installé dans 20 pays en Afrique, le groupe Uba est également présent à Paris, en Angleterre et à New-York. Avec 16 agences, plus de 370 employés, et près de 100 000 clients, le groupe est installé au Cameroun depuis août 2007.

Laisser un commentaire

Top