Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Spécial Promote > UBC séduit les visiteurs à Promote

UBC séduit les visiteurs à Promote

L’institution financière présente à ce Salon a exposé sa nouvelle vision aux participants et visiteurs.

La 8e édition de Promote n’est pas passée sans impact à Union Bank of Cameroun (UBC). Les responsables de cette banque qui vient d’être recapitalisée par l’Etat du Cameroun ont déployé leur équipe sur le site de l’événement avec pour objectif « d’améliorer l’image de la structure ; présenter les avantages concurrentiels qu’offre UBC », a révélé une hôtesse sur le site de l’évènement. Cette présence d’UBC a ému plusieurs visiteurs. Ceux-ci ont pu avoir des informations précises sur la banque et des précisions sur l’actualité autour de la banque.

Lors de ce déploiement, le nouveau Président du Conseil d’administration d’UBC, le Pr. Touna Mama est passé sur le stand de la banque. Selon ce professeur d’économie, son passage avait pour objectif d’encourager les équipes d’UBC et de prendre le pool de la mobilisation. « L’Etat nous a fait confiance, il faut que nous prenions conscience des enjeux, pour relever les défis. Nous devons éviter de faire des mauvais crédits », a déclaré le Pr. Touna. Sur le stand, le PCA a été accueilli par M. Yunyun Clément, directeur général Adjoint de l’institution financière assistée de ses plus proches collaborateurs tels que le chef de département des grandes entreprises. Sous la houlette du DGA, les différents responsables ont présenté les défis et les contraintes de leurs différents départements. Le Pr. Touna Mama a dit qu’il était venu les écouter et leur prodiguer des conseils.

En outre, le PCA d’UBC a fixé le cap des défis prioritaires de l’entreprise avant d’inviter le personnel à adhérer à cette dynamique. « Le message que je suis venu donner à l’équipe de la CBC à Promote c’est que, le top management va mettre l’accent sur l’aspect sécuritaire. Nous souhaitons que les équipes adhèrent à cette nouvelle dynamique », a déclaré le PCA. Ce dernier a aussi souhaité que l’accent soit mis sur l’aspect marketing et communication, au cours de son mandat.

Pilotée par Charlotte Kouecheu cette nouvelle dynamique a été actée au cours d’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui s’est tenue le 22 novembre 2021. Cette séance portait principalement sur la ratification de la sortie d’Ecobank Transnational Incorporated et l’entrée de l’Etat du Cameroun comme actionnaire de référence avec 54% des parts. Avant cette acquisition, l’Etat a injecté 17,8 milliards de Fcfa (30 millions de dollars) il y a quelques mois permettant la recapitalisation de cet établissement financier alors menacé de liquidation par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac). Devenu actionnaire majoritaire, l’État du Cameroun entend administrer à cet établissement de crédit la même thérapie qu’à la CBC, il y a quelques années. Concrètement, il est question d’assainir les états financiers de cette banque et de la remettre sur les rails de la rentabilité. Cette opération vise à intéresser de futurs repreneurs dans le cadre d’une opération de cession des actifs de l’État, qui consacrera à nouveau la privatisation d’UBC.

Laisser un commentaire

Top