Vous êtes ici
Accueil > Actu Magazine > Actu Cemac > FUSION CEMAC-CEEAC : La Haute autorité des marchés financiers de l’Afrique centrale adoptée

FUSION CEMAC-CEEAC : La Haute autorité des marchés financiers de l’Afrique centrale adoptée

Le processus de rationalisation des communautés économiques régionales de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) et la Communauté économique des pays des Grands Lacs (Cepgl) avance progressivement. La 6ème réunion du conseil des ministres du Comité de pilotage (Copil) de la rationalisation de ces Communautés économiques régionales présidée parle Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, s’est achevée le 7 juin dernier avec à la clé, des résolutions importantes.

Parmi celles-ci, on peut citer la validation du projet régissant la Haute autorité des marchés financiers d’Afrique centrale. Cette décision prise par le conseil des ministres, sera soumise à l’approbation des chefs d’Etat lors du prochain sommet qui se tiendra probablement en septembre prochain à Malabo. En marge de ce protocole sur la Haute autorité des marchés financiers, le Conseil des ministres a également validé le projet de convention régissant le parlement communautaire. « En ce qui concerne le plan de transition, il y a encore un travail supplémentaire à effectuer pour voire les hypothèses de mise en œuvre », a expliqué Dr Patrice Libong Badjan, coordonnateur du secrétariat technique du Copil de la rationalisation des CER de l’Afrique centrale.

Laisser un commentaire

Top