Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Dieudonné Evou Mekou, président Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale, sur les ambitions de l’institution financière qu’il dirige pour le marché financier, In Le quotidien de l’Economie.

Dieudonné Evou Mekou, président Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale, sur les ambitions de l’institution financière qu’il dirige pour le marché financier, In Le quotidien de l’Economie.

Nous sommes en plein chantier, mais surtout, nous devons aboutir à la notation financière. Puisque nous sommes aujourd’hui dans le marché de la Cemac pour lever des ressources. Naturellement, les ressources que nous avons dans la zone Cemac ne sont pas suffisantes. Nous devons pouvoir aller lever les ressources un peu plus loin. Et pour pouvoir aller dans ces zones-là, et lever des ressources nous devons pouvoir avoir une note parmi les trois principales agences de notation que nous connaissons. C’est un chantier majeur, sur lequel nous avançons très bien d’ailleurs. Je ne peux pas vous dire à quelle échéance nous allons y parvenir, mais nous avançons très bien. Nous pensons que dans un avenir qui n’est pas très lointain, nous pourrons aboutir à notre première notation, et nous pourrons donc aller sur les eurobonds, sur le marché de Londres, sur le marché de New-York…

Laisser un commentaire

Top