Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Assurances > BANCASSURANCE : Les produits de Chanas vie désormais commercialisés par Cepi-SA

BANCASSURANCE : Les produits de Chanas vie désormais commercialisés par Cepi-SA

Le partenariat entre les deux structures a été consolidé le 20 septembre 2024 à Yaoundé.

Chanas Assurances vie a consolidé un nouveau partenariatavec les Caisses d’épargne populaire et d’investissement (Cepi-SA), établissement de microfinance de deuxième catégorie, le 20 septembre 2024. La compagnie entend s’appuyer sur l’expérience d’une vingtaine d’années de cette entreprise dont le capital social est de 4 milliards de Fcfa pour commercialiser ses produits. « Ce partenariat marque l’expansion des solutions d’assurance accessibles à la large clientèle de Cepi ainsi qu’à ses prospects par la proposition d’une gamme complète de produits d’assurance adaptés à leurs besoins », a indiqué Chanas Assurances vie sur son site internet. Il s’agit notamment de « Chanas Kalati » (assurance études), « Chanas Musango » assurance retraite, « Chanas Suwèlè » assurance frais d’obsèques et « Chanas Kodi » assurance libre épargne.

La cérémonie a débuté au siège de la Cepi avec une discussion détendue entre Thomas Babe, son directeur général et Jeanne Nelly Bakang épouse Yomba, directeur général de Chanas Assurances vie accompagnée pour la circonstance des ses proches collaborateurs parmi lesquels Edmond Jemba Eboumbou, directeur commercial, marketing et de la transformation digitale. S’en est suivi d’un déploiement conjoint des équipes des deux structures sur le terrain précisément au lieu-dit marché Etoudi. Les commerciaux des deux sociétés ont mené une forte campagne de sensibilisation et d’éducation des commerçants de ce marché à l’intérieur duquel l’EMF vient d’ouvrir sa nouvelle agence pour plus de proximité avec sa clientèle. La cérémonie s’est terminée par des éloges et un sentiment de détermination. « Les deux sociétés se réjouissent de leur engagement commun à fournir une protection financière et à promouvoir la sécurité pour les particuliers et les entreprises du marché camerounais », indique Chanas.

chAnAS ASSUrAncES viE En BrEF

Ce partenariat est sans doute susceptible de booster les performances de cette structure. En effet, Chanas assurances Vie SA dit avoir fait « des progrès impressionnants ». Bien que nouvelle sur le marché très concurrentiel, cette dernière indique avoir dépassé son objectif de +164% au premier semestre de l’année en cours. C’est l’une des résolutions de la session semestrielle de Commercial Excellence (CEX) tenue le 25 juillet 2024. « Ce résultat remarquable met en évidence le dévouement et le travail acharné de toute l’équipe commerciale avec le soutien permanent de l’équipe technique. L’engagement de la compagnie en faveur de la qualité et la satisfaction client a joué un rôle crucial dans son succès rapide », se réjouit l’entreprise. Elle n’entend pas dormir sur ses lauriers cependant. Raison pour laquelle, elle a récompensé les meilleurs commerciaux dans l’optique de créer en ces derniers, un regain de détermination et d’enthousiasme pour atteindre de nouveaux objectifs et à apporter des solutions plus innovantes au public.

A propoS DE cEpi-SA

De son côté, Cepi-SA entend devenir un acteur principal de référence nationale avec une ouverture sur l’international selon Thomas Babe, son directeur général. « Nous voulons nous positionner comme leader auprès des Camerounais résidant à l’étranger et développant notre responsabilité sociale au profit de l’économie et de la société camerounaise sont les objectifs que nous poursuivons à travers nos actions, avec un souci permanent d’être aux meilleurs standards de la qualité, qu’il s’agisse de notre offre de produits et services, de l’accueil de nos clients, de notre système d’information, de la gestion de nos ressources humaines », indique-t-il. Pour ce faire, la microfinance compte avant tout sur la confiance de ses clients, partenaires et actionnaires.

Laisser un commentaire

Top