Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Coulibaly Kuibiert Ibrahime, président de la Commission électorale indépendante de la Côte d’ivoire, sur la crédibilité de cette institution, ln RFI.

Coulibaly Kuibiert Ibrahime, président de la Commission électorale indépendante de la Côte d’ivoire, sur la crédibilité de cette institution, ln RFI.

Moi, je voudrais bien que les acteurs politiques soient de bonne foi. Parce que, voyez vous, quand une institution de la République est créée pour mener une mission, il faut que les citoyens accordent tout le crédit à cette institution, jusqu’à ce qu’elle rapporte la preuve qu’elle n’est pas digne, ou bien que ses animateurs ne sont pas dignes de mener cette mission. Mais quand vous jetez le discrédit sur l’institution parce que vous êtes en difficulté, mais ce n’est pas bon, alors que vous savez bien que ce n’est pas vrai… Oui, parce qu’ils n’ont pas d’éléments. Moi, je veux bien qu’on me rapporte des éléments. Mais l’élection n’est bonne que lorsqu’ils l’ont gagnée. Mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Donc la Commission n’a rien à voir là-dedans. Elle n’est même pas partie au procès. Nous ne faisons qu’organiser des élections. Et je vous dis, il y a des grandes personnalités de l’opposition qui ont été élues face à des grandes personnalités politiques du pouvoir, Monsieur Kafana à Yopougon.

Laisser un commentaire

Top