Vous êtes ici
Accueil > Actu Magazine > Actu Cemac > INTÉGRATION RÉGIONALE : Le secteur privé et les administrations fiscales et douanières se concertent

INTÉGRATION RÉGIONALE : Le secteur privé et les administrations fiscales et douanières se concertent

Définir les approches permettant une meilleure coordination des politiques de promotion du secteur privé, ceci pour lui permettre de jouer le rôle moteur qui est le sien dans le cadre de l’édification du marché commun et de l’intégration régionale. Tel était l’objectif principal du dialogue secteur privé-administrations fiscales et douanières en zone Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) qui s’esttenu du 8 au 10 août 2024 à Douala.

Placée sous l’égide de la Commission de la Cemac, avec la présence de tous les autres membres du gouvernement de l’instance sous régionale, cette rencontre a permis de mener des réflexions sur les problématiques relatives à la fiscalité en Afrique centrale. A cet effet, le président de la Commission, Balthazar Engongo Edjo’o, a appelé les participants à « aborder de manière franche et directe des discussions sur les problématiques communes identifiées qui bloquent tout le processus de la diversification et les échanges entre les Etats de la Cemac ».

Laisser un commentaire

Top