Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > PARTENARIAT : CCA-Bank renforce son engagement envers l’enseignement supérieur

PARTENARIAT : CCA-Bank renforce son engagement envers l’enseignement supérieur

L’établissement de crédit a signé une convention avec l’Université de Maroua le 19 juin 2024 à cet effet.

CCA-Bank et l’Université de Maroua sont désormais liées une convention de partenariat. Les documents ont été paraphés le 19 juin 2024, conjointement par le vice-recteur de cet institut d’enseignement supérieur, représentant le recteur empêché et Marguerite Fonkwen Atanga, directeur général de l’établissement bancaire. C’était en présence des doyens de faculté et professeurs de cette université et d’une importante délégation de la direction générale et de l’agence de Maroua.

Selon des sources internes à la banque, cette signature vise à soutenir l’université dans son développement du programme « université-entreprise ». Un accent particulier est mis sur l’accompagnement des étudiants pour les aider à devenir des entrepreneurs. En plus de cette convention, CCA-Bank entend manifester sa responsabilité sociétale par diverses initiatives telles que la mise en place du projet « Campus Vert » pour la protection de l’environnement, mais aussi l’inclusion financière des jeunes. Depuis sa création en 2008, l’Université de Maroua s’est imposée comme un institut prestigieux, affichant 16 années d’excellence académique et une offre de formation en constante expansion. Accueillant plus de 40 000 étudiants, dont 8 000 étrangers, l’université bénéficie d’une attractivité croissante dans la sous-région.

LeS vISéeS DeS PARteNARIAtS StRAtéGIqueS De CCA-BANk AveC LeS uNIveRSItéS

C’est un pas de plus que la banque « au cœur des traditions africaines » franchit dans son engagement envers l’enseignement supérieur. Une collaboration fructueuse qui a débuté avec l’université de Garoua. CCA-Bank a également établi des partenariats stratégiques avec d’autres universités à travers le pays à l’instar de l’université d’Ebolowa, avec en ligne de mire la modernisation et digitalisation du système éducatif camerounais. Ces conventions permettent à la banque de réaffirmer son engagement à fournir des services bancaires adaptés aux besoins spécifiques des étudiants et de leurs administrateurs. A travers ce partenariat, CCA Bank s’engage à améliorer l’accessibilité financière et à offrir des solutions numériques pour simplifier la gestion financière au sein des universités.

L’engagement de CCA-Bank qui dépasse de simples accords financiers, participe à la transformation numérique de l’éducation au Cameroun, en proposant des services comme « C-Online » et « CMobile », qui facilitent l’accès à des services bancaires à distance pour les étudiants, comme pour le personnel éducatif. De plus, des initiatives de financement à long terme pour soutenir des projets éducatifs et entrepreneuriaux sont annoncées. CCA-Bank ne compte pas s’arrêter là. La prochaine étape de sa campagne est déjà en préparation, avec pour objectif d’offrir des solutions innovantes à d’autres universités camerounaises. Cette expansion s‘inscrit dans une vision à long terme de soutien au développement de l’éducation et de l’entrepreneuriat, en renforçant les capacités des jeunes et en leur offrant les outils nécessaires pour réussir dans un monde de plus en plus digitalisé. Le partenariat entre CCA-Bank et les universités camerounaises représente une opportunité précieuse pour moderniser et dynamiser le secteur éducatif. Avec des initiatives axées sur l’innovation et la digitalisation, la banque se positionne comme un acteur clé du développement éducatif au Cameroun.

CCA-BANk eN BReF

En 26 années d’existence dont 5 en tant que banque classique, CCA-Bank ne lé- sine sur aucun moyen pour satisfaire sa clientèle de plus en plus nombreuse. CCA-Bank a été primée « Meilleur SVT détenteur » en raison de ses fortes participations dans les émissions des titres publics de la République Centrafricaine (RCA) au cours de l’année 2023. En outre, elle s’est illustrée dans l’accompagnement de l’Etat dans la réalisation de ses projets à l’instar du financement du stade d’Olembé à hauteur de 10 milliards de Fcfa et de la restructuration de la Société nationale de raffinage (Sonara) entre autres. D’autre part, CCA-Bank se présente comme un partenaire de choix pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les micros structures.

Laisser un commentaire

Top