L’établissement de crédit lance du 9 au 13 septembre 2024 toute une semaine de sensibilisation des populations à cette cause à Douala et Yaoundé.
C’est à travers une semaine de sensibilisation que CCA-Bank entend sensibiliser les populations des villes de Douala et Yaoundé à la bancassurance. Pour ce faire, la banque « au cœur des traditions africaines » organise du 7 au 13 septembre 2024, des animations en agence et en dehors avec comme activités phares : la prospection, les jeux de questions réponses pour les clients leur donnant ainsi la possibilité de remporter de nombreux lots. L’autre temps fort est le tour de ville entamé le lundi 9 septembre par les agences CCA-Bank de Ndokotti à Douala et Etoudi à Yaoundé. La caravane a mis le cap, le lendemain dans les agences de Messa et Mboppi, ainsi que celles de l’axe lourd (Douala) et Tsinga (Yaoundé) le mercredi 11 septembre. C’est au tour des agences d’Akwa et Mvog-Mbi d’accueillir ladite caravane ce jour avant qu’elle ne mette le cap sur les agences de Bépanda et Biyem-Assi, le 13 septembre.
Cette initiative offre la possibilité à CCA-Bank de vulgariser ses produits de bancassurance à l’instar de CCA Santé et C-Sécur. « La bancassurance, c’est l’alliance entre la banque et l’assurance pour vous offrir des solutions financières complètes et sur mesure. Du 9 au 13 septembre, rendez-vous dans nos agences et découvrez comment nous vous accompagnons à chaque étape de votre vie grâce à nos solutions CCA Santé et C-Sécur. À chaque souscription, vous avez la possibilité de remporter de nombreux lots », indique la banque. Selon cette dernière, ses formules d’assurance santé permettent aux souscripteurs de bénéficier d’une prise en charge allant jusqu’à 80 % sur leurs consultations, médicaments, et soins hospitaliers.
L’objectif in fine, est de booster ses performances comme en 2023 où malgré un contexte économique difficile, la banque a su tirer son épingle du jeu. D’après le rapport d’activités de la banque au cours de l’année écoulée, son total bilan est de 647,03 milliards de Fcfa en hausse de 27,1% par rapport à celui de 2022. Par ailleurs, l’encours crédit à la clientèle a cru de 24,8% pour se situer à 286,03 milliards de Fcfa, tandis que l’encours des dépôts est en augmentation de 26,03% par rapport à l’année précédente pour s’établir à 518,5 milliards de Fcfa. 43 679 nouveaux comptes ont été ouverts en 2023, soit un accroissement de 20,1% par rapport à 2022. En outre, le produit net bancaire de CCA-Bank a connu une hausse de 18% l’année dernière et s’établit à 38,5 milliards de Fcfa pour un résultat brut de 14,1 milliards de Fcfa. Elle compte à son actif 63 distributeurs automatiques de billets (DAB) à travers son réseau. Une réussite impulsée par une vision de son top management. CCA-Bank a su compter sur nos ressources humaines de qualité, des processus de gestion maîtrisés et des infrastructures adaptées pour proposer des services innovants selon Marguerite Fonkwen Atanga, son directeur général.