Ce nouveau centre d’incubation des entreprises installé à la JFN Hightech University Institute sera inauguré le 31 octobre 2024 dans la capitale économique.
Le campus de la JFN Hightech University Institute fera l’objet d’une attraction particulière le31 octobre 2024. Ce sera dans le cadre de l’inauguration de la Douala tech park (DTP), véritable lieu d’accueil privilégié des entreprises de haute technologie et des activités de recherche-développement, ainsi que de fourniture de services spécifiques comme l’incubation, l’accélération et l’accès à des ressources de prototypage orientées industries d’avenir dans la capitale économique. La cérémonie qui va être rehaussée selon la note d’information de la cellule de communication de JFN Hightech University Institute dont LFA a obtenu copie par la présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, le ministre de la recherche scientifique et de l’innovation, le ministre de l’Industrie, des mines et du développement technologique et le ministre d’Etat , ministre de l’Enseignement supérieur.
D’après le même document, DTP constitue le premier jalon du futur Technopôle de Douala, projet qui prend ancrage dans les partenariats stratégiques conclus entre JFN Group et les leaders mondiaux de l’industrie du numérique et de l’innovation à l’instar de Google Cloud, Amazon Web Services, Microsoft Azure, Dassaultsystèmes. Il s’inscrit dans une dynamique de transformation structurelle, inclusive et durable du Cameroun par le biais d’une révolution industrielle, technologique et numérique. « Il donne l’opportunité aux Camerounais de se former et de se certifier aux compétences numériques proposées par Google Cloud, Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure et partant, jouer un rôle crucial dans la transformation structurelle et l’industrialisation du Cameroun de plusieurs manières dont le renforcement des Capacités technologiques, création d’opportunités d’emploi, attractivité pour les investissements étrangers, innovation et entrepreneuriat, amélioration de la compétitivité, développement durable, transfert de Technologie », expliquent les responsables de JFN Hightech University Institute.
A travers son cadre de travail remarquable, aux services disponibles, à la proximité avec des instituts privés d’enseignement supérieur et à son immobilier dédié (incubateur/accélérateur, espace d’hébergement et de restauration, aires sportives…), le DTP se veut être un environnement idéal pour l’implantation d’activités liées à des services innovants et pour des unités de production de pointe. Ce centre sera également un levier stratégique pour le transfert de technologies émergentes, le développement de compétences métiers et la création de solutions innovantes au service de l’industrialisation au Cameroun.