L’entreprise camerounaise est spécialisée dans l’intégration, le développement des solutions révolutionnaires et innovantes.
Lutter pour l’inclusion financière via la transformation digitale du secteur bancaire en Afrique. Telle est la mission de « Iwomi Technologies Ltd », classée comme un acteur majeur dans le Segment des Fintech. « Nos valeurs nous aident à atteindre nos objectifs et nous fournissent des directives permettant d’atteindre des résultats significatifs », font savoir ses responsables.
La structure camerounaise est spécialisée dans l’intégration, le développement des solutions révolutionnaires et innovantes, le conseil en stratégie, formation, organisation et transformation d’entreprises, ainsi que dans les prestations en systèmes d’information. Elle met à la disposition de ses partenaires et clients, des solutions et services de qualité, innovants, révolutionnaire et pointus, indexés aux meilleures pratiques et aux standards internationaux, qui allient vision stratégique, connaissance métier et maîtrise technique. Ceci leur permet d’acquérir un avantage concurrentiel.
La Fintech Iwomi Technologies possède une dizaine de services B2B et B2C (Business to consumers). La gamme des produits B2B comprend : « Digital Banking Suite » qui est une variété de solutions permettant aux utilisateurs d’effectuer simplement leurs opérations grâce au digital Banking ; « My Bank » qui est un package d’applications. C’est-à-dire une application mobile et web complète pour la banque avec un portefeuille intégré et est par ailleurs en cours de certification chez Gimac, Visa et MasterCard. Le produit « Iwomicore » y est également inclus. Il s’agit d’une interface pour l’interconnexion des Systèmes de Core Banking aux systèmes tiers (externes au Core Banking System). « Mosa pos » qui fait également partie de ce packaging est un système sécurisé et évolutif qui facilite le processus de traitement et suivi de crédits. Il permet aux clients de demander, suivre, obtenir et rembourser leurs crédits bancaires en ligne sans se déplacer vers la banque.
Concernant les produits B2C, il y a la célèbre application Softeller. Elle est destinée aux transferts d’argent instantanés depuis l’étranger vers des comptes mobile money au Cameroun (pour l’instant) ainsi que le service d’achat de crédits de communication, le paiement des factures ENEO, Camwater, Canal+, etc. La plateforme compte déjà plus de 10.000 utilisateurs et des milliers d’opérations depuis son lancement en 2018. En outre, on retrouve aussi dans cette gamme « IMarket ». Il s’agit d’une application mobile et web qui permet de gérer au quotidien les activités e-commerce de chaque magasin (suivi des commandes, mise à jour des catalogues produits) sans nécessiter l’intervention d’un magasinier. « Pour se démarquer des autres solutions e-commerce, Imarket propose un système de paiement fractionné c’est-à-dire, plusieurs personnes peuvent chacune payer le prix de leur action pour une seule commande », explique Collins Fomban CEO de Iwomi Technologies.