Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Microfinance > DÉPLOIEMENT : United Crédit S.A. s’installe au Marché central de Douala

DÉPLOIEMENT : United Crédit S.A. s’installe au Marché central de Douala

L’établissement de microfinance a ouvert une nouvelle agence dans cette partie de la capitale économique.

Credit United S.A. vient d’ouvrir une nouvelle agence pour à Douala. Cet établissement de microfinance (EMF) de deuxième catégorie a ouvert sa 8è agence au lieu-dit marché central de Douala. L’objectif est de se rapprocher de sa clientèle de plus en plus nombreuse et de répondre à leur besoin de financement. Cet espace marchand, encore considéré aujourd’hui comme le plus grand marché de l’Afrique centrale, accueille plus de 7000 commerçants. C’est donc un nid de clients que l’EMF veut enregistrer dans ces livres. «Nous avons ouvert une nouvelle agence pour nous rapprocher de cette clientèle. Leur permettre d’effectuer facilement leurs transactions», affirme Estelune Magne, chef de département marketing et commercial de United Credit Sarl.

L’EMF créée il y a pratiquement 10 ans dispose au total cinq agences à Douala. L’établissement de crédit envisage à long terme d’être classé parmi les Banques universelles du Cameroun. Et pour atteindre son objectif, il veut conquérir toute la capitale économique du triangle national. « Nous sommes en train de grandir, par conséquent on veut agrandir notre portefeuille et nous faire davantage connaître. Notre objectif à l’avenir c’est d’être une banque ». La vision de l’EMF n’a donc pas changé depuis sa création. Déterminé à atteindre son objectif, il ne lésine d’ailleurs pas sur les moyens. Son expansion sur le triangle national et dans les points stratégiques, fait en effet partie de la stratégie.

Cette vision se résume en trois parties. «A court terme, notre priorité est de satisfaire la clientèle par la qualité de service offerte ; à moyen terme, United crédit compte se hisser au niveau des meilleurs EMF de la Cemac, tout en contribuant au développement socioéconomique de sa clientèle. A long terme, United crédit ambitionne d’être une banque de renommée mondiale, assimilable à la Grameen Bank de Mohamed Yunus », fait savoir l’EMF.

Lors du lancement du projet United crédit, sa mission était de servir la population du département de la Menoua. Mais très vite, ce paradigme à évoluer pour s’étendre au-delà de ce périmètre dont Douala et Yaoundé et désormais couvrir tout le territoire national. « Notre objectif est de renforcer le tissu économique de la population et des TPE à faible revenu, en offrant un meilleur accès au crédit et à l’épargne. A savoir: l’action de Promouvoir l’épargne parmi les associés ; l’Assistance technico financière des associés dans leur activité ; la création d’une source de capital en vue de l’octroi des crédits à taux d’intérêt modéré ; offrir des produits et services financiers complémentaires et variés ; devenir une banque à long terme », renseigne l’EMF.

Laisser un commentaire

Top