Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Microfinance > DÉPLOIEMENT : Sofina ouvre une nouvelle agence à Bangangté

DÉPLOIEMENT : Sofina ouvre une nouvelle agence à Bangangté

Créé en 1997, cet EMF possède déjà 23 succursales avec plus de 50 000 clients dans son portefeuille.

L’établissement de microfinance (EMF) de deuxième catégorie, Société financière africaine (Sofina) se déploie dans la région de l’Ouest Cameroun à travers l’ouverture d’une nouvelle agence à Bangangté. L’annonce a été partagée pendant plusieurs jours, dans l’optique d’informer sa clientèle de plus en plus nombreuse dans cette partie du territoire camerounais. Le département de Ndé semble être un territoire stratégique pour cet EMF de deuxième catégorie qui maîtrise bien la région. A l’Ouest Cameroun, Sofina possède près de cinq agences dans les villes de Bafoussam, Badenkop, Bafang et désormais Bangangté. A date, Sofina compte 23 agences réparties dans huit régions du pays.

Son ouverture à Bangangté est pour cette institution financière un moyen de rallier tous les acteurs économiques de la région, mais surtout de contribuer à l’inclusion financière de cette partie du triangle national, comme le renseigne sa mission. Laquelle est de fournir des services adaptés aux populations exclues du système bancaire classique, en permettant à ceux-ci de bénéficier des services financiers. «Nous voulons offrir à toutes les différentes couches sociales des services financiers de proximité et accessibles à tous », précise l’EMF.

Avec l’ouverture de cette nouvelle agence, les clients de la Sofina vont également bénéficier de tous les services proposés. L’EMF qui est notamment orienté vers le digital avec comme principaux services le compte d’épargne, le compte courant, les divers crédits, les transferts (national et international), la domiciliation des salaires, les découverts, le change, mobile money, carte visa, etc. «A la Sofina nous avions toujours privilégié le contact direct avec le client dans notre stratégie de développement, sur un marché financier de plus en plus concurrentiel. Il est désormais temps d’adopter les moyens modernes de gestion de la clientèle qu’impose aussi bien le développement exponentiel des nouvelles technologies de l’information et la communication », indique Bernadette Nadège Simbafo, Directrice générale de la Sofina, pour justifier l’engouement de son EMF vers le digital.

Les ambitions de la Sofina sont grandes. L’EMF envisage par exemple être une très importante structure financière avec l’accent élevé sur la performance sociale, voire être une entreprise de référence sur le plan international en termes de taille et de performance financière responsable (10% de part de marché). Elle s’est même fixée pour objectif de devenir banque en 2030.

Les services de la Sofina s’adressent à tous les acteurs de la vie économique à savoir femmes d’affaires, chefs d’entreprises, PME/PMI, commerçants, « Bayam-sellams », agriculteurs, jeunes désœuvrés, éleveurs, petits commerçants, salariés, des groupes et associations.

Laisser un commentaire

Top