Vous êtes ici
Accueil > Actu Magazine > Actu Cameroun > DÉVELOPPEMENT DU SECTEUR DES TRANSPORTS : La Banque mondiale octroie 50 millions de dollars de plus au Cameroun

DÉVELOPPEMENT DU SECTEUR DES TRANSPORTS : La Banque mondiale octroie 50 millions de dollars de plus au Cameroun

La Banque mondiale a approuvé le 14 juin 2024, un financement additionnel de 50 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) en faveur du Cameroun. Ce financement est destiné à soutenir la construction de routes urbaines dans la région du Nord-Ouest et principalement dans la ville de Bamenda. Il s’inscrit dans le cadre du Projet de développement du secteur des transports au Cameroun, qui poursuivra son action afin de renforcer la planification des transports, d’améliorer l’efficacité et la sécurité des transports sur le tronçon Babadjou-Bamenda du corridor routier Yaoundé-Bamenda, et d’améliorer la sûreté et la sécurité dans certains aéroports du pays.

Le financement additionnel sera également consacré à la construction et à la supervision des travaux du tronçon routier urbain à Bamenda et au suivi des mécanismes de règlement des griefs et de lutte contre la violence basée sur le genre. Les travaux routiers prévus devraient améliorer la connectivité dans la ville de Bamenda et donc avoir un impact positif sur l’accessibilité ainsi que sur les opportunités d’affaires et d’emploi pour les résidents. Ce soutien supplémentaire porte à 242 millions de dollars le montant total des financements de la Banque mondiale en faveur du Projet de développement du secteur des transports au Cameroun.

Laisser un commentaire

Top