Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, sur les priorités du triennat 2025-2027, ln discours.

Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, sur les priorités du triennat 2025-2027, ln discours.

Concrètement, il est question de s’assurer que les projets structurants de première génération aillent jusqu’à leur terme et produisent les effets économiques escomptés. Donc priorité à la finalisation des projets en cours d’exécution. Deuxièmement, il nous faut accélérer notre développement, notre industrialisation et le développement des chaînes de valeur dans l’optique de rattraper le décalage en matière de performance économique que nous connaissons au niveau de la croissance que notre pays dégage. Certes nous sommes résilients mais nous ambitionnons 8% à moyen dans le cadre de la stratégie nationale de développement 2030. Donc les projets tels que le projet intégré d’import substitution agropastorale et halieutique voulu par le président de la République contribue à rattraper le retard et aussi à consolider l’avancement de notre économie vers son émergence à l’horizon 2035. Il est également constant que la gestion des ressources mérite beaucoup plus de priorisation, la qualité de la dépense et l’affectation de ces ressources davantage aux investissements qui ont produit des effets positifs quand on se rend compte qu’en 2016 avec un budget en investissement public représentant 8% de notre PIB on a pu dégager plus de 5% de croissance économique.

Laisser un commentaire

Top