Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Activspaces sollicite l’expertise du professionnel Henri Lotin

Activspaces sollicite l’expertise du professionnel Henri Lotin

A travers son événement mensuel « #ZéroMacabo », l’incubateur tente de faire passer un message qui est celui de permettre aux jeunes d’apprendre de leurs erreurs.

Après Olivier Madiba, CEO et Cofondateur de Kiro’o Games Studio, créateur du premier jeu vidéo camerounais, c’est au tour du creative Designer et confounder de Lotin Corp de prendre part à la saison 2 de l’événement Activspaces, nommé « #ZéroMacabo ». Cette rencontre mensuelle qui apprend aux jeunes entrepreneurs volontaires et dynamiques souvent sur le point de se lasser de ne pas abandonner. « Il n’y a pas de succès sans échec. Le succès n’est qu’une succession d’échecs. Si vous échouez à une chose, si vous échouez continuellement à tout, cela fait-il de vous un échec? Je dis Non! Il est temps de changer les marées », déclare Steve Tchoumba, Directeur d’Activspaces et Business Developper. Pour ce dernier, « le proverbial Zero Macabo va nous aider à créer de grandes opportunités pour nos jeunes. Nous pouvons apprendre de nos échecs et des échecs des autres. Vous échouez vraiment seulement si vous n’apprenez jamais de vos erreurs. Aujourd’hui, partout dans le monde, les échecs sont célébrés. Les entrepreneurs se rassemblent pour partager leurs échecs. L’entreprise qui s’est effondrée. L’accord qui n’a pas fonctionné, le mauvais partenariat, le mauvais recrutement qui a tué une entreprise ».

Pour cette deuxième édition de Zero Macabo, les responsables de l’incubateur ont porté leur choix sur le professionnel de la création et du design camerounais Henri Lotin. Conscient que ce dernier n’a pas uniquement rencontré du succès au cours de sa carrière, et qu’il continue surement a essuyé des obstacles, Activspaces l’a donc choisi comme modèle. « La plupart des événements en entrepreneuriat tournent autour du succès alors que l’on apprend bien plus des échecs », lance Activspaces. D’après l’incubateur, il est donc mieux d’apprendre des meilleurs qui ont déjà franchi le pas de l’entrepreneuriat ? Ceux-là même qui se sont inspirés de l’histoire du célèbre homme d’affaires Jack Ma comme motivation pour réussir.

Le co-founder de Lotin Corp est une personnalité bien connue dans le domaine du design à Douala-Cameroun. Il est animé d’un esprit de partage avec l’écosystème. Au cours d’une rencontre prévue ce jeudi à 19h avec Activspaces, ce dynamique entrepreneur va échanger et partager ses expériences sur ses « #Zér0Macabo » lors de l’édition du 18 Février.

« ZeroMacabo » est un événement mensuel proposé par Activspaces pour vous permettre d’apprendre de ses erreurs, et surtout de celles d’entrepreneurs qui ont franchi le pas. « Avec #ZéroMacabo, les entrepreneurs / managers abordent leurs échecs en les considérant comme de simples erreurs, leur donnant l’opportunité de les analyser pour en connaître les causes et ainsi éviter de les reproduire », apprend-on. Activspaces estime qu’il est très important de parler d’échec dans notre écosystème. L’échec n’est qu’une étape de l’entrepreneuriat. Ce n’est pas une fin et cela ne nous définit pas.

En rappel, Activspaces, avec le soutien de ses partenaires de financement, exploite en continu deux hubs, à Buea et à Douala, qui fournissent des ressources aux startups technologiques et organisent de nombreux programmes/activités de renforcement des capacités pour favoriser la croissance de la communauté des startups camerounaises.

Laisser un commentaire

Top