Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Bgfi Bank affiche ses progrès en 50 ans d’existence

Bgfi Bank affiche ses progrès en 50 ans d’existence

Rien qu’au cours des 20 dernières années, le Holding a enregistré une hausse significative des dépôts et des crédits.

Créée en 1971, Bgfi Bank a présenté un bilan reluisant à l’occasion de son 50ème anniversaire célébré cette année. « Les 50 dernières années ont été synonymes de croissance continue. Avec près de 2300 collaborateurs et 20 sociétés présentes dans 11 pays, le groupe est prêt à envisager ces 50 prochaines années avec la même volonté et détermination qui font de lui l’un des principaux groupes bancaires et financiers d’Afrique, multi-secteurs et multi-métiers, leader sur son marché domestique au Gabon et dans la zone Cemac », a fait savoir le groupe bancaire dans un communiqué de presse produit à cet effet.

Ce demi-siècle représente également pour le Holding financier, 50 ans au service de sa clientèle, 50 ans au service du financement des économies africaines et à l’International, 50 ans au service de ses parties prenantes, 50 ans au service d’un idéal, la recherche perpétuelle de l’excellence, et de valeurs partagées de travail, intégrité, transparence, responsabilité, et esprit d’équipe.

Cet anniversaire se célèbre à l’aune du lancement du nouveau « Projet d’Entreprise dynamique 2025 », riche en ambitions pour le Groupe Bgfi Bank qui entend conforter son statut de leader dans ses métiers de Banque de Financement des entreprises, banque commerciale, banque privée et gestion d’actifs, services financiers spécialisés et assurances en affirmant son idéal de recherche perpétuelle de l’excellence. Toujours dans le cadre de son cinquantenaire, Bgfi Bank a aussi partagé l’évolution de ses performances au cours de ces 20 dernières années. Au terme de l’année 2020, le groupe bancaire basé au Gabon, et actif dans dix pays africains a affiché un résultat net record en progression de 114%. « L’exercice 2020 qui a été l’année de clôture du Projet d’Entreprise du Groupe BgfiBank ‘Excellence 2020’ s’est terminé avec un résultat net consolidé qui a atteint le niveau historique de 44 milliards de Fcfa, soit une hausse de 114% par rapport à l’exercice 2019 », nous fait-on savoir.

Sur la période 2000-2020, le Holding a enregistré une hausse significative de ses crédits et dépôts de la clientèle. Soit, 232 milliards Fcfa en 2000 contre 2287 milliards Fcfa en 2020 pour les dépôts et 110 milliards Fcfa en 2000 contre 2238 milliards Fcfa en 2020 pour les crédits. D’après la banque, cette hausse est justifiée par les principes qui ont activement contribué au renforcement du Groupe, de ses offres et de la confiance accordée par ses clients.

Le Groupe BgfiBank est un Groupe financier International multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service. Fidèle à ses valeurs de Travail, d’Intégrité, de Transparence, de Responsabilité et d’Esprit d’Equipe, le Groupe place la qualité de service au coeur de son métier. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie. BgfiBank Group enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. 1938 collaborateurs présents dans onze pays accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Laisser un commentaire

Top