Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Lazare Eloundou, directeur du patrimoine mondial de l’Unesco sur le retrait du parc naturel du Sénégal, le Niokolo-Koba de la liste du patrimoine mondiale, In RFI.

Lazare Eloundou, directeur du patrimoine mondial de l’Unesco sur le retrait du parc naturel du Sénégal, le Niokolo-Koba de la liste du patrimoine mondiale, In RFI.

L a communauté internationale, l’ensemble des États membres de l’Unesco, ont considéré que leurs efforts conjoints qui avaient permis de mettre en place un projet ambitieux pour réduire les menaces sur ce site, aujourd’hui ont donné des efforts très satisfaisants, notamment pour essayer de ramener les espèces emblématiques qui existent dans ce grand parc qui étaient en disparition. Et ça, c’est grâce à l’effort aussi du gouvernement sénégalais, des autorités sénégalaises, des professionnels sénégalais. Et je crois que le comité du patrimoine mondial a considéré qu’il fallait cette décision pour reconnaître tous ces efforts et a décidé de le sortir de la liste du patrimoine mondial en péril.

Laisser un commentaire

Top