Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Le Minepat lance sa Mutuelle

Le Minepat lance sa Mutuelle

Créée le 18 janvier 2021, elle vise à renforcer les liens de solidarité et d’entraide entre les personnels de ce département ministériel.

Née d’un engagement pris par le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, il y’a 2 ans lors de la célébration de la 133ème Fête internationale du travail, la Mutuelle des personnels du Minepat (Muepat) est finalement sortie des fonds baptismaux le 18 janvier 2021, au cours d’une assemblée générale constitutive. Présidée par le chef de ce département ministériel, cette rencontre qui posait les jalons de cette nouvelle plateforme du personnel a débouché sur l’adoption des textes constitutifs, des statuts et le règlement intérieur ainsi que l’élection du bureau exécutif.

L’histoire retiendra que le tout premier bureau de la Mutuelle du Minepat sera conduit par Roger Bafakan, Conseiller Technique N°3. Il sera assisté par Mme Balog Balog Thérèse, Inspecteur N°2 à l’Inspection Générale chargée de l’Evaluation du Fonctionnement des Services.

En installant le tout premier bureau de cette Mutuelle, le Minepat a invité le personnel à se rallier autour de cette nouvelle plateforme qui vise à « renforcer les liens de solidarité et d’entraide entre les personnels du Minepat dans un esprit d’équité, de dialogue et de tolérance d’une part ; assurer la couver ture santé de ses membres, de leurs conjoints et de leurs enfants légitimes ou légitimés; promouvoir l’action sociale, culturelle et sportive en vue de l’épanouissement des membres, et enfin participer à la culture des valeurs d’éthique et de déontologie », précise les textes de la Muepat. S’adressant à la toute première équipe dirigeante de la Mutuelle, Alamine Ousmane Mey a été clair. « Sachez faire preuve de responsabilité, d’abnégation et de dévouement. Sachez également mériter cette confiance placée en vous pour garantir le succès de cette nouvelle structure », a recommandé le Minepat. Et de poursuivre : « la Mutuelle des personnels du Minepat que nous célébrons l’heureux avènement aujourd’hui, atteste de notre volonté commune de mise en place au sein de cette administration, d’un système de protection solidaire qui permet à tous ses agents de vivre en bonne santé, dans la dignité et de faire face aux épreuves de la vie avec sérénité ».

Laisser un commentaire

Top