Vous êtes ici
Accueil > Enquêtes > Vitrine d’une nouvelle génération de centres commerciaux de Cfao

Vitrine d’une nouvelle génération de centres commerciaux de Cfao

Inauguré en juillet 2022, cet investissement de plus de 80 milliards de Fcfa comprend le tout premier hypermarché construit au Cameroun avec plus de 20 000 références d’articles proposés.

Le centre commercial PlaYce est opérationnel à Yaoundé depuis le 5 juillet 2022, date de son inauguration par le ministre d’état, Secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, représentant et personnel du chef de l’Etat Paul Biya. C’était au cours d’une cérémonie qui a également connu la présence du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, ainsi que des responsables de Cfao Consumer Retail, promoteur de ce nouvel espace commercial hypermoderne à l’instar de Jean-Christophe Brindeau, Directeur général de la division Cfao Consumer Retail, Patrick Lasfargues, Directeur exécutif Carrefour partenariat international et de Luc Demez, Directeur général de Cfao Retail au Cameroun.

Troisième centre commercial ouvert par Cfao Consumer Retail en Afrique après les deux premiers en Côte d’Ivoire, PlaYce Yaoundé situé au quartier Warda non loin du Palais des Sports, cet investissement de plus de 80 milliards de Fcfa est venu davantage densifier l’offre en matière de grande distribution au Cameroun. Etalé sur une superficie de 35 000 m2, il comprend un hypermarché Carrefour de près de 17 000 m2 d’une surface de vente de 4 000 m², une galerie marchande de 50 boutiques de marques locales et internationales, plusieurs restaurants proposant au total 500 places assises en espaces climatisés ou en terrasse extérieure, ainsi que des espaces détente ou récréatifs pour les clients. A cela, il faut ajouter un parking de près de 400 places destiné à rendre le shopping plus facile, sans oublier l’espace loisirs constitué entre autres de manèges. « PlaYce Yaoundé est la vitrine de la nouvelle génération de centres commerciaux que nous déployons. Avec ce centre commercial, c’est en réalité une nouvelle façon de vivre l’expérience shopping que nous proposons aux habitants de Yaoundé : du choix, des prix abordables, des animations, le tout dans un bel écrin moderne. Ce projet nous a permis de créer près de 300 emplois directs correspondant à plus de 100 métiers différents mais également près de 300 emplois indirects », avait alors laissé entendre Jean-Christophe Brindeau.

L’arrivée de PlaYce Yaoundé est venue doter les Camerounais du tout premier hypermarché construit dans le pays avec plus de 20 000 références d’articles proposés (produits d’équipement de la maison, vêtements, produits de parfumerie, gamme de vins…) sans oublier les rayons boulangerie, pâtisserie, le traiteur ou encore la boucherie et une poissonnerie. « Cet hypermarché Carrefour Warda nous permet de renforcer nos relations avec les quelques 400 partenaires camerounais avec lesquels nous avons noué des liens et de développer encore ce réseau. Nous travaillons avec certains d’entre eux depuis notre première ouverture à Douala en 2017. C’est en effet l’ADN de CFAO Consumer Retail que de structurer des filières qui, au fil du temps se professionnalisent, en partie grâce à l’accompagnement de nos spécialistes et nous en sommes fiers », avait pour sa part précisé Luc Demez.

Laisser un commentaire

Top