Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Groupe Ecobank : Meilleure banque d’Afrique pour les PME en 2023

Groupe Ecobank : Meilleure banque d’Afrique pour les PME en 2023

A côté des nombreuses distinctions reçues, le Groupe bancaire a enregistré l’arrivée en juin de Gisèle Chantal Mbarga à la tête du Conseil d’administration de sa filiale camerounaise.

L’année 2023 a démarré au sein du Groupe Ecobank par l’obtention du prix du meilleur employeur du continent africain pour le compte de l’exercice 2022 décerné par l’organisation « Best place to work ». Selon le communiqué publié le 30 janvier, cette distinction récompense les meilleures entreprises affichant les normes d’excellence les plus élevées en matière de pratiques de ressources humaines et d’expérience des employés.

Toujours dans ce registre des récompenses, le groupe bancaire panafricain a été désigné en 2023 et pour la deuxième année consécutive, meilleure banque d’Afrique pour les PME (petites et moyennes entreprises) lors des Euromoney Awards for Excellence. Cette récompense reflète l’engagement absolu de Groupe bancaire panafricain à soutenir les PME africaines et ses innovations continues financières et non financières pour stimuler leur croissance et leur réussite.

L’année 2023 a connu un changement majeur à la tête du Conseil d’administration d’Ecobank Cameroun avec l’arrivée de Gisèle Chantal Mbarga, qui a été nommée présidente dudit conseil le 22 juin au cours d’une Assemblée générale (AG) de la banque tenue à Douala. Elle a ainsi succédé à Isaac Ndoumbè Lobè, arrivé en fin de mandat.

En février, une délégation du Groupe Ecobank conduite par le Camerounais, Alain Nkontchou, son Président du Conseil d’administration (PCA), le Nigérian Ade Ayeyemi, l’administrateur directeur général sortant et du Kenyan Jeremy Awori, son successeur, a effectué une visite au Cameroun. Après une rencontre avec le Premier ministre du Cameroun Joseph Dion Ngute le 9 février, ils se sont rendus ce même jour chez Louis Paul Motaze, ministre des Finances, et Alamine Ousmane Mey, le ministre de l’Economie, avant de terminer à Douala le 10 février par des rencontres avec le Directeur général du Port autonome de Douala (PAD) et des hommes d’affaires.

Le Groupe Ecobank a organisé du 15 juin au 21 juillet 2023, sa compétition « Ecobank fintech challenge ». Elle concerne les fintechs disposant des solutions « évolutives qui s’alignent sur la vision du groupe de contribuer à l’intégration financière et au développement économique de l’Afrique » avec à la clé, 50.000 dollars mis à la disposition du lauréat.

Laisser un commentaire

Top