Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Bourse > EDC Asset Management promeut son programme EDU Save

EDC Asset Management promeut son programme EDU Save

La filiale du groupe Ecobank chargée de la gestion d’actifs financiers et de patrimoine sensibilise le public à cet effet.

Pour intéresser les potentiels souscripteurs à son programme « EDU Save », EDC Asset Management, filiale du groupe bancaire Ecobank dédiée à la gestion des actifs financiers et du patrimoine, a trouvé un slogan : « Le temps que vous consacrez à votre travail pour assurer l’avenir de vos enfants est précieux. Capitalisez le en investissant sur notre programme EDU Save et osez rêver grand pour leur avenir », lance-t-elle. Pour ce faire, l’entreprise dit ne faire aucune discrimination parmi les investisseurs. Il y’a de la place pour toutes bourses et catégories sociales. « Après une souscription initiale de 10.000 Fcfa, vous avez la possibilité d’approvisionner votre compte à votre rythme (à partir de 1.000 Fcfa) », indique-t-elle. Il leur est ensuite promis « des conditions avantageuses pour leur faciliter la vie ». Pour le moment, la structure dispose de trois points de souscriptions au Cameroun à savoir deux à Yaoundé (Ecobank hippodrome et poste centrale) et un à Akwa au niveau d’Ecobank Akwa.

C’est le 8 octobre 2021 qu’Ecobank Development Corporation (EDC) est la branche du Groupe Ecobank spécialisée dans la banque d’investissement, les titres, la gestion de patrimoine et les actifs, a été présentée par le groupe bancaire panafricain à ses clients du Cameroun et de la Cemac à Douala. A cette occasion, Gwendoline Abunaw, administrateur directeur général (ADG) d’Ecobank Cameroun et head cluster du groupe en Cemac, indiquait à propos, qu‘on « reconnait le dynamisme d’une société, d’une entreprise ou d’une structure par son sens développé de l’innovation. Le groupe Ecobank s’inscrit dans ce registre au regard des performances qu’il enregistre au quotidien dans son désir ardent de satisfaire à volonté ses clients. Le groupe Ecobank qui étend ses tentacules dans la plupart des pays africains, vient d’opérer ce que ses clients appellent, la révolution copernicienne en mettant en place, une filiale spécialisée dans la gestion d’actifs financiers et de patrimoine. Une société qui désormais, s’occupe de la gestion des portefeuilles d’actifs financiers et de patrimoine dans la sous-région Cemac », s’est-elle réjouie.

Par cette diversification des mécanismes de fonctionnement, la banque s’est logiquement inscrite sur le chemin de l’innovation en diversifiant ses activités. Une mission spécifique a alors été assignée à EDC Asset Management. Il s’agit de proposer aux investisseurs selon leur poids économique, des solutions de placements liquides de leurs épargnes ou excédents de trésorerie. Ceci par le truchement des produits du marché de la sous-région notamment, des bons et obligations du Trésor et emprunts obligataires entre autres.

uNe émANATioN du gRouPe BANCAiRe eCoBANk

Le Groupe Ecobank, duquel dépend EDC Asset Management, emploie plus de 14 000 personnes et sert environ 29 millions de clients dans les secteurs de la banque de détail, de la banque commerciale et de la banque d’entreprise dans 33 pays africains. Il dispose d’une licence bancaire en France et de bureaux de représentation à Addis Abeba en Ethiopie, Johannesburg en Afrique du Sud, Pékin en Chine, Londres au Royaume-Uni et Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le groupe offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires, notamment des comptes bancaires et de dépôt, des prêts, la gestion de trésorerie, le conseil, le commerce, les titres, la gestion de patrimoine et d’actifs. ETI, maison mère du groupe Ecobank est coté à la Bourse du Nigéria à Lagos, à la Bourse du Ghana à Accra et à la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) à Abidjan et peut-être dans un avenir proche, à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac).

Laisser un commentaire

Top