Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Bicec : un déploiement sur tous les fronts

Bicec : un déploiement sur tous les fronts

Cela s’est matérialisé entre autres par l’extension de son réseau, la digitalisation des offres de produits et services ainsi que le développement des partenariats.

La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec) a procédé le 27 juin 2023 à travers son Directeur général Outman Roqdi, à la signature d’une convention de partenariat avec Orange Cameroun. L’objectif était de faciliter l’accès du personnel de l’entreprise de télécoms aux cré- dits de la banque.

Pour améliorer sa relation client, la banque a procédé le 3 novembre 2023 au changement de son système monétique. Aussi, elle a mis un accent sur la dématérialisation via ses solutions Epay Box ou BI Code destinées aux commerçants afin de leur permettre de bénéficier de paiements sûrs, faciles et rapides de la part de leurs clients. Elles sont également destinées à tous les utilisateurs. Par ailleurs, elle a procédé le 26 décembre à la relocalisation de son guichet unique du Port de Douala. Il est désormais logé à l’immeuble siège de la banque au quartier Bonanjo à Douala.En outre, grâce à son partenariat avec Longstar Equipment, la banque a lancé une campagne crédit-bail pour permettre à ses clients de se doter de matériels roulants neufs tout en préservant leur trésorerie en seulement 7 jours.

D’autre part, en sa qualité de co-arrangeur, Bicec a aidé l’Etat du Cameroun à réaliser avec succès, son tout premier emprunt obligataire à tranches multiples effectué en 2023. Grâce à l’apport de Upline Securities Central Africa (Usca), sa filiale bourse, il a permis au pays de récolter 176,6 milliards de Fcfa sur les 150 milliards de Fcfa recherchés.

La banque a également participé le 29 mars par l’entremise de Marie-Laure Edo, son directeur général adjoint (DGA) à la rencontre des femmes dirigeantes des entreprises opérant dans les secteurs de la banque, des télé- coms et des brasseries à l’initiative de la Chambre américaine de commerce (Amcham). Au plan social, l’année 2023 a été marquée par l’engagement de la Bicec dans la lutte contre les maladies telles que le VIH Sida, le cancer et bien d’autres.

Pour ce qui est de l’extension de son réseau, Bicec a procédé le 9 février à l’ouverture d’une nouvelle agence à Ngaoundéré, et celle de Messamendongo, un quartier de la ville de Yaoundé, le 20 décembre.

Filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), la Bicec se présente comme un acteur de référence du paysage bancaire camerounais. Elle opère à travers un réseau de 37 agences, 2 centres d’affaires et son espace dédié aux petites et moyennes entreprises (PME) répartis sur l’ensemble des 10 régions que compte le pays. Avec plus de 380.000 clients et près de 800 collaborateurs, la Bicec dit occuper une position de premier plan sur les marchés : particuliers, professionnels et corporatifs.

Laisser un commentaire

Top