Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > Les ambitions d’Afriland First Bank à Promote 2024

Les ambitions d’Afriland First Bank à Promote 2024

L’établissement de crédit y va à la recherche d’opportunités pour soutenir et encourager l’innovation et l’entrepreneuriat selon son directeur général

Partenaire majeur du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote) pour la deuxième fois d’affilée, Afriland First Bank se rend à la neuvième édition de ce grand rendez-vous économique de la Cemac prévu du 17 au 25 février 2024 au palais des congrès de la cité capitale camerounaise avec des ambitions claires. Celles-ci avaient déjà étaient définies par Célestin Guela Simo, son administrateur directeur général (ADG), le 28 novembre 2023 lors de la signature du partenariat majeur entre la banque et la Fondation inter progress (FIP) en prélude à cet évènement. Selon lui, la présence de la First Bank à Promote 2024 se justifie par « la recherche d’opportunités pour soutenir et encourager l’innovation et l’entrepreneuriat », a-t-il dit dans son discours de circonstance. Raison pour laquelle, « le partenariat avec la Fondation Inter-Progress s’inscrit parfaitement dans cette vision, en nous offrant l’opportunité de participer activement au succès de la prochaine édition Promote 2024. Afriland First Bank depuis sa création a pris la responsabilité de soutenir tous les leviers de création de richesse », a-t-il poursuivi.

Le SoutieN à L’eNtrePriSe et à L’eNtrePreNeuriAt

En sa qualité de leader du marché bancaire camerounais, Afriland First Bank dit apprécier à sa juste valeur, toute initiative de promotion de l’entreprise. En effet, en contribuant au dynamisme de l’économie locale et à la vigueur du tissu social, l’entreprise occupe une place capitale dans sa philosophie d’action. « A nos yeux, elle est le vecteur par excellence de création de la richesse et de l’emploi au sein de l’économie. Cela dit, le salon Promote représente pour nous une occasion formidable pour soutenir nos acteurs économiques, notamment les PME, dont la prépondérance dans notre tissu économique représente un atout dans la dynamique de la compétitivité », explique-til. C’est dans ce registre que la banque annonce qu’elle va une fois de plus sponsoriser c’est-à-dire prendre en charge, la participation de 20 petites et moyennes entreprises (PME) à l’édition de Promote 2024. Par cet accompagnement, la First Bank s’inscrit dans la continuité de son métier en octroyant de la visibilité à ces acteurs qui œuvrent parfois dans l’ombre. Instruction a été donnée à la Direction commerciale en charge des entreprises, de se charger de la sélection desdites PME dans son portefeuille en vue d’un parrainage. « Nous sommes convaincus que la petite entreprise d’aujourd’hui est la grande entreprise de demain. Notre travail consiste à rendre cette transformation structurelle possible. A Afriland First Bank, nous sommes confiants et ne ménagerons aucun effort pour que ce rêve se réalise afin de faire des PMEs les acteurs de la vitalité de notre tissu économique comme prescrit dans la SND30 du gouvernement », conclut Célestin Guela Simo. En outre, c’est également le cadre idéal pour l’établissement de crédit de présenter ses différentes offres à la pléthore d’entreprises et investisseurs présents.

uNe PréSeNCe trèS APPréCiée PAr LeS orgANiSAteurS

Une démarche très appréciée par les organisateurs. Pour Pierre Zumbach, ex président de la Fondation Inter Progress, actuellement Haut conseiller attaché à la présidence de ladite Fondation, « Afriland First Bank contribue de façon exemplaire à réussir le tournant qui se prend dès lors pour améliorer l’utilité et l’attractivité d’un salon d’affaires comme Promote reconnu comme lieu de rencontres stratégiques pour booster les affaires, les entreprises et l’économie camerounaise », a-t-il déclaré. Ce d’autant plus que lors de la précédente édition, la banque qui avait été proclamée partenaire majeur « l’a marquée par une série d’appuis qui ont rehaussé le niveau de la manifestation », se réjouit-il.

Laisser un commentaire

Top