Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > CCA-Bank lance son programme “Women Banking”

CCA-Bank lance son programme “Women Banking”

Dédié à l’entrepreneuriat féminin, il sera présenté au public le 28 mars 2024 à Douala d’après une annonce faite par l’institution financière.

«Autonomiser les femmes pour la croissance économique ». Tel est l’objectif visé par CCA-Bank à travers son programme Women Banking qui va être officiellement lancé le 28 mars 2024 à Douala. La banque « au cœur des traditions africaines » l’a annoncé sur ses plateformes officielles, le 22 mars dernier. Le nouveau produit dont se dote l’établissement de crédit pour soutenir l’entrepreneuriat féminin, comprend un accompagnement personnalisé pour aider les femmes à réaliser leurs projets. A cela s’ajoutent des produits et services bancaires adaptés à leurs besoins, ainsi qu’un accès privilégié à un réseau de femmes dynamiques, en vue de partager leurs expériences et leurs ambitions, apprend-t-on. Pour en bénéficier, la banque recommande à ses clientes de se rapprocher d’une de ses agences les plus proches, ou de rester connectées sur ses plateformes digitales pour tout savoir sur le nouveau programme.

cca-Bank aux côtéS DeS FemmeS entrepreneureS

La banque que dirige Marguerite Fonkwen Atanga a fait de la Très petite entreprise (TPE) et de la Petite et moyenne entreprise (PME), ses priorités au même titre que les grandes entreprises, les institutionnels et les particuliers. Elle met un accent sur des initiatives portées par des femmes. Raison pour laquelle elle a obtenu de la Banque européenne d’investissement (BEI) en mai 2022, une ligne de crédit de 15 millions d’euros, soit environ 10 milliards de Fcfa pour le financement des PME. Quelques mois plus tard, la banque camerounaise s’est vue octroyer un prêt de 16,6 millions de dollars américains, soit environ 10 milliards de Fcfa par la Société financière internationale (SFI), filiale du groupe de la Banque mondiale en charge du secteur privé, ainsi qu’une ligne de trade finance de 5 millions de dollars, soit environ 3 milliards de Fcfa sur 6 mois. Sur le plan technique, la banque camerounaise s’inspire des meilleures pratiques de la SFI, notamment le renforcement de ses opérations de financement du commerce ainsi que la refonte de ses solutions commerciales, indique-t-on.

un acteur maJeur De L’écOnOmie LOcaLe

En 26 années d’existence dont 5 en tant que banque classique, CCA-Bank ne lésine sur aucun moyen pour satisfaire sa clientèle de plus en plus nombreuse. Avec un total bilan de 510 milliards de Fcfa, un encours crédit de 230 milliards de Fcfa et 500.000 comptes clients, CCA-Bank forte de ses 664 employés, est un « des fleurons et un atout pour l’économie camerounaise » comme le reconnaît le gouvernement camerounais. En effet, elle figure dans le top 3 des réseaux d’agences bancaires du pays. Elle est également dans le trio majeur en termes de cartes actives. Son encours en termes de dépôts est d’environ 400 milliards de Fcfa. En outre, elle s’est illustrée dans l’accompagnement de l’Etat dans la réalisation de ses projets à l’instar du financement du stade d’Olembé à hauteur de 10 milliards de Fcfa et de la restructuration de la Société nationale de raffinage (Sonara) entre autres. D’autre part, CCA-Bank se présente comme un partenaire de choix pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les micros structures. D’autre part, l’établissement de crédit s’ouvre désormais aux retraités qui peuvent non seulement percevoir leur pension, mais aussi des crédits bancaires appropriés. Dans le souci d’améliorer sa relation-client, CCA-Bank mise davantage sur le digital, tout en œuvrant au développement du capital humain.

Laisser un commentaire

Top