Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Marc Ona Essangui, membre de la société civile et troisième vice-président du Senat, sur la candidature du général Oligui Nguema à la présidentielle de 2025, ln RFI.

Marc Ona Essangui, membre de la société civile et troisième vice-président du Senat, sur la candidature du général Oligui Nguema à la présidentielle de 2025, ln RFI.

Vous comprenez que c’est le dialogue qui l’autorise à se présenter, ce n’est pas lui-même qui décide de se présenter. C’est là où est la différence. Si, pendant les assises, il est décidé que le général Oligui Nguema sera présent à ces élections, cela n’engage plus le général Oligui Nguema. C’est le dialogue qui l’autorise à se présenter. Après, il y aura un référendum et, au cours de ce référendum, si les Gabonais disent non, ils vont dire non. Si les Gabonais disent oui, ils vont dire oui. Cela n’a plus rien à voir avec une décision personnelle du général Oligui Nguema. Si c’est le peuple gabonais qui décide que le général Oligui Nguema se présente, moi, ça ne me choque pas, c’est le choix du peuple. Moi, je suis foncièrement démocrate.

Laisser un commentaire

Top