Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Nestlé promeut l’entrepreneuriat-jeunes

Nestlé promeut l’entrepreneuriat-jeunes

A travers une grande caravane de sensibilisation, l’entreprise agro-alimentaire s’est entourée d’une centaine de jeunes pour faire passer son message dans la ville de Douala.

«Nestlé promeut l’entrepreneuriat à travers Nescafé via l’initiative My Own Business ». C’est le thème retenu pour la grande caravane Nestlé organisée dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun, mardi 9 février 2021. Avec pour point de départ le rond Point Bessengue, la caravane a sillonné les artères de la ville de capitale économique avant de terminer sa marche au lieu-dit salle de fêtes d’Akwa.

Une centaine de jeunes ont pris part à l’initiative. Vêtus de couleur rouge et noir à l’image de Nescafé, et animés par le désir de réussir, ils ont partagé leur émotion et fair comprendre leurs attentes aux habitants des quartiers Deido, Akwa et bien d’autres. A travers cette caravane, la marque Nescafé se joint à la communauté nationale pendant cette période de célébration de la fête nationale de la jeunesse, pour la promouvoir l’entrepreneuriat-jeunes. Un message fort qu’a réussi à faire passer Nestlé Cameroun. Cette initiative organisée à quelques jours du 11 février 2021, date de la fête de la jeunesse, témoigne à suffisance de l’intérêt du géant agro-alimentaire pour la jeunesse camerounaise.

Ainsi, via l’initiative My Own Business (Myowbu) créée en 2012, Nestlé à travers sa marque Nescafé, encourage la jeunesse à oser, à se dépasser, à se lancer dans une activité professionnelle qui peut leur permettre de gagner « décemment » leur vie. Parmi les jeunes présents à cette caravane, faisaient partie ceux de l’initiative Myowbu. Attelés sur leur caisse à café roulante, ils proposaient aux habitants et aux curieux une boisson chaude Nescafé « pour bien démarrer la journée ». Ce sont en réalité ces jeunes que Nestlé tente de mettre en avant. Ils ont décidé de se lancer dans la vie active afin d’assurer leur avenir.

L’initiative Myowbu a pu créer 135 emplois au Cameroun avec 124 vendeurs et 11 opérateurs de cuisine. Elle a été mise en place par Nestlé, afin de rendre plus accessibles les boissons Nescafé aux consommateurs et surtout, de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes, par la création d’emplois, générateurs de revenus. Pour faire partie des vendeurs de Nestlé, « vous n’avez pas besoin de disposer d’un capital de départ pour rejoindre l’initiative Myombu, vous pouvez simplement appeler les contacts qui sont mis à votre disposition et vous leur faite part de votre besoin », explique Raoul, un vendeur des produits Nescafé, approché lors de cette caravane.

L’initiative est ouverte à tout jeune âgé de 18 ans au moins et qui a juste la volonté de se lancer dans une activité lucrative. « Si le jeune a le sens des affaires et qu’il est dynamique, passionné par l’entrepreneuriat, Nescafé lui offre la possibilité de lancer sa propre affaire en rejoignant son réseau de partenaires de distribution de boissons chaudes », fait savoir Nestlé avant d’ajouter : « le jeune entrepreneur bénéficie en plus d’accompagnement de Nescafé en termes d’équipements commerciaux et de conseil en gestion ».

En rappel, Nestlé est une entreprise agro-alimentaire, leader en matière de nutrition, santé et bienêtre, qui a pour ambition d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain pour les individus et les familles camerounaises et, de la sous-région Afrique Centrale. Présente au Cameroun depuis plus de 50 ans, Nestlé Cameroun a une approche des affaires qui réside dans le concept de création de valeur partagée. En effet, les responsables de cette entreprise sont convaincus que le succès à long terme de Nestlé repose sur sa capacité constante à créer de la valeur, tant pour leurs actionnaires que pour la société dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Top