Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Les chantiers de Patrick Ossi Okori à la Cnss

Les chantiers de Patrick Ossi Okori à la Cnss

Le nouveau Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale a officiellement pris ses fonctions le 30 mars 2021.

Promu lors du Conseil des ministres du mardi 23 mars 2021, le nouveau directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), Patrick Ossi Okori a officiellement pris ses fonctions, le 30 mars 2021. Il remplace à ce poste, le regretté Dr Charles Mendoume, décédé de la Covid-19. Il a été installé par Jean Maurice Ayine, le président du conseil d’administration qui a rappelé à cet effet une obligation de résultats. Aussi, a-t-il invité ce dernier « à combattre toutes les pratiques déviantes qui n’honorent pas l’Institution afin de ne pas décevoir les plus hautes autorités, les assurés et les différents partenaires de la Cnss ». « Votre plus haut défi est le paiement des prestations sociales à l’ensemble des assurés », a-til indiqué en guise d’orientation.

« Je mesure également toutes les attentes de nos assurés sociaux ainsi que celles de l’ensemble des collaborateurs et des partenaires sociaux de notre organisme », a indiqué pour sa part le nouveau directeur général. Patrick Ossi Okori a en outre insisté sur le rôle majeur de la Cnss aux côtés de l’Etat dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositifs de protection sociale des populations. A l’ensemble du personnel, il a assuré que toutes les compétences seront mises à contribution afin de piloter les réformes et les projets nécessaires au redressement de l’organisme.

Le nouveau DG entend ainsi insuffler un management permettant de redonner ses lettres de noblesse à la Cnss, qui traverse depuis plus de 25 ans la pire crise de son histoire. Mais aussi à faire preuve d’orthodoxie dans son style de gouvernance. Non sans combattre toutes les pratiques déviantes à même de décrédibiliser cette institution et compromettre l’un des défis majeurs, qui consiste à assurer le paiement régulier des pensions. Dans les prochaines semaines, le nouveau DG soumettra aux administrateurs les axes de développement stratégiques prioritaires et un plan d’actions.

Bio-Express

Patrick Ossi Okori qui est diplômé de l’École nationale de sécurité sociale de St Étienne (France) et du Centre ivoirien de formation des cadres supérieurs de sécurité sociale est un pur produit de la maison. En effet, le nouveau manager de la Cnss totalise 14 ans d’expérience au sein de la structure. Il a notamment été directeur régional de l’Ogooué-Maritime, directeur adjoint à la direction des Prestations techniques, directeur adjoint de l’immatriculation et du recouvrement, chargé d’études du directeur général et directeur régional de l’Ogooué-Lolo-Haut-Ogooué.

Laisser un commentaire

Top