A travers le concept Global Money Week, Prudential bénéficial Life sensibilise sur les questions financières.
A Prudential Beneficial Life Insurance, l’assurance n’est pas le seul thème abordé au quotidien. Cette compagnie d’assurance s’est lancée dans une série d’activités au cours de ces dernières années. La question de l’éducation financière chez les jeunes est d’ailleurs l’une des thématiques abordées il y a quelques jours. A travers le concept “Global Money Week” dont l’objectif est de promouvoir l’éducation financière des enfants, Prudential Beneficial s’investit à sa manière dans la construction de l’avenir des jeunes africains et camerounais en particulier.
« Global Money Week 2021 » est une campagne annuelle de sensibilisation financière conçue pour éduquer les plus jeunes à en savoir plus sur les questions financières. Ils doivent : « être en mesure de faire un budget, de distinguer les différentes façons d’épargner, de comprendre certaines bases de la fiscalité et d’être sensibilisé à l’importance d’épargner ou de planifier sa retraite », nous fait-on savoir.
L’éducation financière selon le conseil de l’Ocde est le processus par lequel des consommateurs ou investisseurs améliorent leur connaissance des produits, concepts et risques financiers et acquièrent au moyen d’une information, d’un enseignement ou d’un conseil objectif, les compétences et la confiance nécessaires pour : devenir plus sensibles aux risques et opportunités en matière financière, faire des choix raisonnés, en toute connaissance de cause, savoir où trouver une assistance financière et prendre d’autres initiatives efficaces pour améliorer leur bien-être financier.
En ce qui concerne particulièrement les jeunes, leur expliquer le monde économique et financier peut être possible « en adaptant l’éducation financière à leur propre réalité quotidienne et à leurs centres d’intérêts ». C’est d’ailleurs ce que s’évertue à faire Prudential Beneficial. « Nous comprenons la confiance que les gens nous accordent et le devoir que nous avons envers nos clients. Nous nous efforçons de défendre les intérêts de nos clients, investisseurs, employés et autres parties prenantes, et nous le faisons de manière responsable », se justifie la compagnie. A l’en croire, elle est ici pour aider ses clients à satisfaire leurs besoins financiers à long terme. « Nous pouvons le faire, car nous sommes conçus pour durer nous-mêmes. Notre longévité, notre envergure et notre résilience signifient que nous pouvons compter sur nous ».
En rappel, Prudential plc a finalisé en 2019 l’acquisition de la participation majoritaire au sein du Groupe Beneficial, un acteur majeur de l’assurance vie implanté en Afrique de l’Ouest et Afrique centrale. Beneficial fournit des produits d’épargne et de protection à plus de 300 000 clients par l’intermédiaire de 41 succursales et de plus de 2 000 agents. Cette acquisition permet à Prudential de renforcer sa présence en Afrique en s’implantant au Cameroun, Côte d’Ivoire et Togo, lesquels atteignent à eux trois une population de plus de 65 millions d’habitants. Avec plus de 500 000 clients, Prudential Africa travaille avec plus de 4 000 agents et six partenariats bancaires exclusifs, avec un accès à plus de 600 succursales, afin d’offrir des solutions d’assurance à forte valeur ajoutée à ses clients.