spot_img
28.8 C
Yaoundé
spot_img
AccueilFinanceRobert Tankagou, nouveau chef économiste de Harvest Asset Management

Robert Tankagou, nouveau chef économiste de Harvest Asset Management

Il a été recruté le 1er septembre 2021 par Marc Kamgaing, le Président directeur général de cette société de gestion de portefeuilles.

Le professeur d’université Robert Tankagou Soh a rejoint les équipes Harvest Asset Management le 1er septembre 2021 en qualité de chef Economiste. Sous la responsabilité de la direction générale, son rôle consistera à décrypter les mouvements de l’économie et de la finance en région Cemac, suivre et étudier les agrégats macroéconomiques et analyser la conjoncture. Le leader de la gestion d’actifs en Cemac, Harvest Asset Management, renforce ainsi son organisation afin de répondre à une demande croissante de ses clients dans les domaines d’analyse économique et de stratégies de gestion. « Nous sommes heureux d’accueillir M. Robert Tangakou Soh pour ses compétences en économie et sa bonne compréhension de la banque et des marchés financiers. Son savoir-faire renforce notre rôle de conseil et confirme notre volonté de construire une relation durable et de confiance avec nos clients et investisseurs », a déclaré Marc Kamgaing, le Président directeur général (PDG) d’Harvest Asset Management. Quant au Professeur Tangakou Soh, il a souligné que son adhésion au projet Harvest Asset Management « s’est faite tout naturellement, La société innove en Afrique Francophone en créant spécifiquement une responsabilité dédiée aux thèmes macroéconomiques et aux marchés financiers. Je suis très enthousiaste de débuter cette aventure et de participer à la grande transformation du marché financier d’Afrique centrale ».

Créée en 2017, Harvest Asset Management est la toute première société de gestion de portefeuilles indépendante au Cameroun, agréée par la Cosumaf et active sur toute l’étendue de la zone Cemac. Avec un encours sous gestion actuel supérieur à 200 milliards de Fcfa, Harvest Asset Management se distingue par la performance et la simplicité de ses solutions d’investissement et de placement, toutes parfaitement adaptées aux spécificités, besoins et exigences de chacun de ses clients.

Bio Express

Titulaire d’un Doctorat en science économique de l’Université Lumière Lyon III, Dr. Tangakou Soh Robert, 62 ans, a débuté sa carrière en 1984 au sein du Crédit Lyonnais Cameroun en tant qu’analyste financier dans la direction des engagements où il s’occupe en particulier de l’appréciation des risques de crédit. Il participe dans les années 1990 au comité de réflexion relatif à la mise en place d’un marché financier au Cameroun. De 2003 à 2006, il devient directeur d’exploitation d’Amity Bank avant d’entamer sa carrière dans l’enseignement en tant qu’enseignant-chercheur à l’Université de Dschang, et depuis 2015 comme maitre de conférences et représentant à Douala du Centre de formation de la profession bancaire de Paris. Auteur très apprécié, il a publié des analyses très pointues et des ouvrages sur le système bancaire et financier du Cameroun.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici