Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Assurances > Les femmes du Groupe Sunu honorées à Kinshasa

Les femmes du Groupe Sunu honorées à Kinshasa

C’était à la faveur d’un dîner organisé à leur intention en marge de la 47ème Assemblée générale de la Fanaf

Quelques jours avant la célébration de la Journée internationale de la femme, le 8 mars prochain, le groupe Sunu leur a déroulé le tapis rouge, le 22 février 2023 à Kinshasa. C’était à la faveur d’un dîner organisé à leur honneur dans la salle des banquets du Palais du peuple situé dans la capitale politique de la République démocratique du Congo (RDC), en marge de la tenue de la 47ème Assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf). Y ont pris part, Mohammed Bah, directeur général du groupe Sunu, accompagné de quelques directeurs généraux des filiales et des directeurs centraux. Les dames honorées occupent ou ont occupé des hautes responsabilités au sein des filiales du groupe. Il s’agit notamment de Chantal Mouelle, présidente du Conseil d’administration (PCA) de Sunu Assurances Iard Cameroun et de Evelyne Fassinou, PCA de Sunu Assurances vie Benin. Au rang de directrices générales des filiales, Patricia Bouddhou, DG de Sunu Assurances Iard Gabon et d’Annabelle Bongo, son adjointe, Godelive de Cordier Okit’Otete, son homologue de la RDC, Fatou Acolatse du Togo, Adjaratou Khady Ndaw Sy, DG de Sunu Assurances vie Sénégal, ainsi que Myriam Tuho, DGA de Sunu gestion d’actifs, Mariame Bah Barry, DGA Sunu assurances vie Guinée, Myriam Adotevi, DG de Sunu Bank Togo, et Binta Tini, Hemnia Adjamagbo respectivement exDG de Sunu assurances vie Niger et exDG Sunu Iard Togo et bien d’autres ont été honorées par le top management du groupe.

En outre, Pathé Dione, le fondateur du groupe de regrettée mémoire, a eu droit la veille à un hommage à titre posthume des acteurs du secteur des assurances. Au cours d’un dîner tenu le 21 février 2023 à Kinshasa, il a reçu une récompense pour son apport. Le prix a été reçu en son nom par Mohamed Bah, des mains de Richard Lowe, président directeur général (PDG) du groupe Activa, organisateur dudit dîner. Une minute de silence a été observée en sa mémoire à l’ouverture officielle des assises de Kinshasa.

QUeLQUeS chiFFreS cLéS

Au 31 décembre 2020, le chiffre d’affaires global du groupe Sunu présent dans une quinzaine de pays africains via des filiales, se situait à 206,6 milliards de Fcfa en hausse de 5,44% par rapport aux 195,9 milliards de Fcfa de 2019. Il se ré- partit comme suit : assurance vie : 113,5 milliards de Fcfa, non vie : 86,5 milliards de Fcfa, et banque 7,4 milliards de Fcfa. Toutefois, le résultat net du groupe était de 5,5 milliards de Fcfa en baisse de 22,66% par rapport aux 7,1 milliards de Fcfa obtenus l’année précédente. Avec des fonds propres de 54,8 milliards de Fcfa au 31 décembre 2020 en hausse de 1,25% par rapport aux 54,1 milliards de Fcfa de 2019, le groupe qui a vu le nombre de ses sociétés passer de 29 en 2019, à 32 en 2020, employait 4081 personnes. Ses placements en 2020 ont augmenté de 6,73% au total passant ainsi de 486,3 milliards de Fcfa en 2019, à 519,06 milliards de Fcfa. Ils sont orientés vers les Obligations, les actions, l’immobilier, les prêts et les liquidités entre autres.

Laisser un commentaire

Top