Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > 5000 références MIC pour 60% de ventes réalisés à Carrefour market

5000 références MIC pour 60% de ventes réalisés à Carrefour market

Pour les responsables de Cfao consumer retail Cameroun, enrichir les surfaces commerciales de Carrefour market revient à donner plus de possibilités aux Camerounais.

«Avec 5000 références de produits Made in Cameroon dans ses magasins, pour 60% de vente dans ce secteur, Cfao consumer retail, à travers ses magasins Carrefour market, offre également la possibilité aux autres producteurs locaux d’y être référencés. Notre volonté est de travailler de plus en plus. On a de beaux exemples de producteurs locaux avec qui on travaille depuis des années. Tous ceux qui ont envie de travailler avec nous, je les invite à nous contacter et s’assurer que leurs produits figurent dans le respect des règles d’hygiène et de salubrité », a annoncé Philipe Marcillon, directeur général (DG) de Cfao consumer retail Cameroun. Il s’exprimait ainsi le 17 mai dernier lors du lancement de la première édition de la « Quinzaine du Made In Cameroon ».

Il s’agit d’un concept qui donne la possibilité aux consommateurs Camerounais de profiter des offres à des prix alléchants. En partenariat avec Douala Grand Mall, Carrefour Market a jugé bon de faire profiter de ses offres à un public plus grand et curieux.

La première édition de la « Quinzaine du Made in Cameroon » s’achève le 28 mai prochain dans le magasin Carrefour market de Douala Grand mall. « Cela fait déjà trois ans que le magasin est ouvert. Il fallait lui donner une nouvelle jeunesse pour permettre au client de se retrouver. C’est à nous d’offrir le meilleur de la diversité des produits Made in Cameroon. On a profité de la Quinzaine du Made in Cameroon pour faire le relooking de notre magasin de Douala Grand mall », indique Guy Anthony Nawe, directeur de Carrefour market Douala Grand mall. Ouvert depuis 2020, ce centre commercial est doté d’un espace restauration de 20 places pour permettre aux clients de bénéficier d’une pause-café ou d’un repas.

Selon le DG de Cfao consumer retail Cameroun, « La Quinzaine du Made in Cameroon », est né de la volonté de valoriser le savoir-faire faire local pour en faire un axe majeur de sa stratégie de développement au Cameroun, qui par la même occasion, entend soutenir les fournisseurs locaux. « Le Made in Cameroon fait partie intégrante de notre politique depuis environ sept ans que nous sommes arrivés au Cameroun. À travers le Made in Cameroon, on souhaite se développer sur le territoire camerounais. On réussira avec les producteurs de ce pays, parce que nos clients réclament principalement les produits estampillés Made in Cameroon. En gros, l’objectif est de mettre encore plus en avant, les clients et nos équipes pendant cette Quinzaine du Made in Cameroon », a indiqué Philipe Marcillon. Le partenariat Cfao Retail consumer Cameroun et Carrefour compte désormais à son actif sept enseignes dont cinq à Douala (Carrefour Market Bonamoussadi, Akwa; Douala Grand Mall; Logpom; Supeco Akwa) et deux à Yaoundé (Carrefour Market Ekie et le centre commercial Playce). Suivant leur plan de dé- ploiement, ils envisagent investir entre 30 et 40 milliards de Fcfa sur les cinq prochaines années sur toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Top