Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Le Financier d’Afrique reçoit un don de la Fédipresse

Le Financier d’Afrique reçoit un don de la Fédipresse

Ce regroupement des patrons de la presse écrite a remis du matériel multimédia et informatique aux entreprises de presse du pays.

Dans le cadre du Projet de relèvement économique de la presse écrite post covid-19 à travers le financement de la migration numérique, la Fédération des éditeurs de presse du Cameroun (Fedipresse) a remis la semaine dernière un important lot de matériels multimédia et informatique à une bonne brochette des entreprises de presse du pays. Entamée le 30 avril 2024 dans les rédactions du quotidien Le Jour, le quotidien l’Economie, la caravane conduite par Parfait Nicolas Siki, secrétaire exécutif de Fediprese et Guibaï Gatama le trésorier de Fédipresse, a fait escale le 2 mai 2024 à la rédaction du groupe Le Financier d’Afrique. Accueilli par l’équipe de la rédaction sous la houlette de Boniface Tchuenkam, les émissaires du président Haman Mana, ont remis à la rédaction de votre journal un don de matériels constitué de deux ordinateurs portables, trois téléphones portables, deux Desktops complets, trois onduleurs, un wifi boxe, deux routeurs, un ordinateur Imac et un disque dur externe. En remettant ce don de matériels multimédia et informatique, le secrétaire exécutif de cette organisation a tenu à souligner le bienfondé de cette action. « Les appareils que nous venons de remettre sont pour un usage ordinaire à la Rédaction. Mais le projet en lui-même a une visée très précise : encourager, booster la digitalisation des organes de presse écrite qui sont actuellement encore pour la plupart dans un fonctionnement moyenâgeux. Le monde a évolué, les lecteurs n’ont peut-être pas changé mais ils ont changé leurs habitudes de lecture. Ils ne vont plus dans les kiosques, les kiosques doivent se déporter vers les lecteurs et c’est pourquoi la Fedipresse atrouvé judicieux d’accompagner les organes de presse écrite vers une migration numérique qui va conduire vers une digitalisation totale des contenus. Et les équipements que nous venons de remettre participent à la faisabilité de l’initiative », a déclaré Parfait Nicolas Siki.

Cette sortie de la Fedipresse qui constituait en quelque sorte la première action menée jusqu’ici par ce regroupement des patrons de presse en faveur des entreprises de presse n’a pas laissé les bénéficiaires indifférents. « Nous saluons cette initiative de la Fédération des éditeurs de presse du Cameroun qui arrive à point nommé, c’est-à-dire au moment où nous sommes interpelés à produire des contenues digitaux. Ce matériel de qualité va permettre de booster la stratégie de digitalisation de la rédaction. Il nous appartient d’en faire bon usage à l’effet de voir l’impact réagir sur l’entreprise », a salué Boniface Tchuenkam.

Laisser un commentaire

Top