Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > SCB Cameroun aux côtés de l’Ucac

SCB Cameroun aux côtés de l’Ucac

Une convention de partenariat a été signée dans ce sens le 10 juillet 2023 à Yaoundé entre les responsables des deux structures.

accompagner les étudiants de l’Université catholique d’Afrique centrale (Ucac) dans le développement de leurs compétences et leur insertion professionnelle. Tel est l’objectif visé par la convention de partenariat signée le 10 juillet 2023 à Yaoundé entre cette institution privée d’enseignement supérieur et la Société commerciale de banque (SCB) du Cameroun, filiale du groupe bancaire Attijariwafa. Les documents ont été paraphés respectivement par l’abbé Jean Bertrand Salla, recteur de ladite université et Madeleine Koum Ebenye, directeur général adjoint de l’établissement de crédit susmentionné. Concrètement, ce partenariat va permettre principalement aux apprenants des filières banque et finance, de bénéficier des stages pratiques au sein de SCB Cameroun dans le cadre de l’obtention des Masters.

Sont aussi touchés, les pans relatifs à la validation des acquis de l’expérience ou la conversion de certifications professionnelles en diplômes équivalents, ainsi que la mise en œuvre par la banque de sa politique de responsabilité sociétale (RSE). « Nous allons dans le cadre de cette convention, développer des Master classes pour échanger avec les étudiants des thématiques de l’heure. Nous aurons également à recevoir en stage académique ou professionnel, lesdits étudiants pour qu’ils soutiennent leurs mémoires. Ceux d’entre eux qui nous donneront satisfaction, pourront obtenir des contrats de travail à durée indéterminée (CDI) », a indiqué le DGA de SCB Cameroun à cette occasion. Pour le recteur de l’Ucac ci-dessus cité, « cette convention est une aubaine pour l’institution. Car, les étudiants des filières banque, financeet comptabilité pourront bénéficier au début de chaque année des Master Classes que compte organiser SCB Cameroun. A cela s’ajoutent des conférences sur les thématiques liées à l’entrepreneuriat », se réjouit-il.

L’attrait DES banquES Pour La JEunESSE

Les banques s’intéressent depuis quelque temps aux élèves et aux étudiants. La célébration de la 10ème édition de la journée Ecobank dédiée à la promotion de l’inclusion financière, a servi de prétexte à la banque panafricaine de se rapprocher des étudiants de l’Université catholique d’Afrique centrale (Ucac) à Yaoundé. Il était question pour les responsables de cette structure, de les édifier sur les outils adaptés à leurs besoins et permettre leur inclusion dans le système financier. En outre, plusieurs institutions bancaires à l’instar de CCA-Bank, au Crédit foncier du Cameroun (CFC) et à l’Association professionnelle des établissements de cré- dit du Cameroun (Apeccam) entre autres, n’hésitent pas à se rapprocher des étudiants de la même université. L’objectif commun est de les édifier sur « les métiers et opportunités de la banque ».

a ProPoS DE Scb camEroun

Devenue filiale du groupe Attijariwafa Bank depuis 2011, SCB Cameroun dit s’investir au quotidien dans la bancarisation des populations via une approche axée sur la proximité, tout en contribuant au développement du tissu économique du pays. Ceci à travers des financements et des accompagnements destinés aux entreprises de différentes tailles. La banque dispose d’un réseau de 54 agences dont 2 centres d’affaires à travers le territoire camerounais.

Laisser un commentaire

Top