Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > CCA-Bank inaugure sa 47ème agence au Cameroun

CCA-Bank inaugure sa 47ème agence au Cameroun

Située au quartier Ekié à Yaoundé, elle a ouvert ses portes le 13 juillet 2023 au cours d’une cérémonie présidée par le préfet du Mfoundi aux côtés du directeur général de cet établissement de crédit.

CCA-Bank poursuit son maillage du territoire camerounais pour se rapprocher davantage de ses clients. Cette volonté s’est traduite par l’inauguration, le 13 juillet 2023 au quartier Ekié dans l’arrondissement de Yaoundé IV, de sa 13ème agence dans la capitale politique et sa 47ème au Cameroun. C’était au cours d’une cérémonie très courue présidée par Emmanuel Marien Djikdent, le préfet du département du Mfoundi, en présence du staff de la banque sous la houlette de Marguerite Fonkwen Atanga, son Directeur général (DG) assistée pour la circonstance d’Alvine Mefotie et Kaltoum Bawa, ses deux adjoints (DGA). Dans son allocution de circonstance, le DG de CCA-Bank a indiqué que l’ouverture de la nouvelle agence résulte de l’oreille attentive que prête cet établissement bancaire à ses clients. « Elle résulte de l’écoute des clients et des besoins des prospects, mais aussi, le rapprochement de la clientèle de plus en plus grandissante, ainsi que de l’amélioration de la relation-client », a-t-elle déclaré. C’est également la feuille de route assignée à l’équipe managériale de cette agence chapeautée par Mme Wenkeng épouse Deffo.

Pour l’autorité administrative, l’action de CCA-Bank est à saluer à sa juste valeur. « Ekounou, Ekoumdoum et Ekié ne seront plus considérés comme des coins reculés de la capitale puisque CCA-Bank y apporte le développement », s’est félicité le préfet du Mfoundi dans son discours d’ouverture. Selon lui, « la banque inspire de la confiance », a-t-il lancé. L’occasion faisant le larron, il s’est engagé à être client de la banque. Gabriel Bihina Effila, le maire de Yaoundé IV considérée comme la plusgrande commune du département en termes de superficie, attend des retombées de la nouvelle agence, troisième du genre dans la municipalité, au plan du développement.

DES réALISAtIoNS DE CCA-BANk

En effet, CCA-Bank figure dans le top 3 des réseaux d’agences bancaires au Cameroun avec environ 550.000 clients et plus de 600.000 comptes. Elle est également dans le trio majeur en termes de cartes actives. Son encours en termes de dépôts est d’environ 400 milliards de Fcfa et 250 milliards de Fcfa pour ce qui est des crédits. En outre, elle s’est illustrée dans l’accompagnement de l’Etat dans la réalisation de ses projets à l’instar du financement du stade d’Olembé à hauteur de 10 milliards de Fcfa et de la restructuration de la Société nationale de raffinage (Sonara) entre autres. D’autre part, CCA-Bank se présente comme un partenaire de choix pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les micros structures. En dépit de ces multiples réalisations, la banque n’entend pour autant pas dormir sur ses lauriers. Son DG annonce des innovations dans la finance islamique. D’autre part, l’établissement de crédit qu’elle dirige, s’ouvre désormais aux retraités qui peuvent non seulement percevoir leur pension, mais aussi des crédits bancaires appropriés. Dans le souci d’améliorer sa relation-client susmentionnée, CCA-Bank mise davantage sur le digital, tout en œuvrant au développement du capital humain. Elle s’est lancée dans la détection des talents. A titre d’illustration, plus de 200 stagiaires se sont vus ouverts les portes de la banque cette année.

reactions

Emmanuel Mariel Djikdent, préfet du Mfoundi
« CCA-Bank prend en compte les différentes catégories sociales »

Nous retenons que nos populations ne pourront plus aller jusqu’au centre-ville effectuer leurs opérations bancaires. Elles peuvent désormais les faire sur place. Voilà pourquoi nous apprécions l’initiative de CCA-Bank à sa juste valeur. L’ouverture de sa nouvelle agence à Ekié est la bienvenue. Nous en sommes à la treizième dans le département du Mfoundi. Autrefois, nous avions des banques de proximité, aujourd’hui, nous en avons une à proximité. D’autant plus que l’arrondissement de Yaoundé IV est le plus grand en termes de superficie et le plus peuplé du département. L’autre motif de satisfaction a trait au fait que cette banque prend en compte les différentes catégories sociales. Toutefois, nous avons appelé madame le DG de CCA-Bank de poursuivre cette politique d’extension de son réseau d’agences. Ce bâtiment est venu changer la physionomie de ce quartier de la capitale. Nous en voulons davantage dans la ville. D’où cet appel lancé à l’endroit des autres structures bancaires d’emboîter le pas à CCA-Bank.

Marguerite Fonkwen Atanga, DG de CCA-Bank
« Nous sommes partis pour multiplier nos agences à travers le Cameroun »

C’est une grande fierté pour moi d’être à la tête de CCA-Bank et de contribuer à l’inauguration de sa 47ème agence. Ce n’est que le début d’une série. Nous sommes partis pour s’étendre à travers le territoire national. Il s’agit de multiplier nos agences dans les 10 régions où nous sommes déjà présents. Dans son discours d’ouverture, le préfet du Mfoundi a émis le souhait de voir la 14ème agence CCA-Bank du département être inaugurée le 14 juillet 2024. Je prends cela comme une instruction que nous comptons mettre en œuvre l’année prochaine. Entretemps, d’autres agences vont être ouvertes. CCA-Bank étant une banque du peuple, elle entend se déployer dans tous les arrondissements du pays afin de garder cette proximité avec le peuple. Pour ce qui est des challenges, ils consistent à s’atteler à servir convenablement notre clientèle. La qualité de service reste l’outil indispensable permettant à une banque de se démarquer des autres bien qu’ayant sensiblement les mêmes produits et services. Et, CCA-Bank y accorde la haute importance ainsi qu’à l’expérience-client. Le client est la raison d’être de notre banque. Toutes nos actions sont orientées vers lui. Ceci en conformité avec nos missions qui consistent entre autres à l’investissement dans la relation-client en vue d’une croissance pérenne. Par conséquent, nous allons servir nos clients, tout en recueillant leurs attentes et les satisfaire.

Joseph Keumeni, chef d’entreprise et client CCA-Bank
« J’ai été émerveillé par la qualité du service »

Très fier d’être client de CCA-Bank. Pourtant rien ne me prédisposait à l’être. Le choix de cette banque est intervenu après un conseil judicieux reçu de l’un de mes apprenants. Une fois rendu surplace, j’ai été émerveillé par la qualité du service. Cela m’a poussé à créer mon compte et depuis lors, j’y effectue toutes mes opérations ainsi que mon personnel, puisque je suis promoteur de « Isare », un établissement d’enseignement situé dans la localité d’Awae Escalier dans l’arrondissement de Yaoundé IVème. De même, c’est ici que tous mes étudiants versent leurs frais de scolarité.

Laisser un commentaire

Top