Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > Le don de Bgfi Bank Cameroun à l’hôpital de Dibombari

Le don de Bgfi Bank Cameroun à l’hôpital de Dibombari

Le geste effectué le 14 septembre dernier par son top management vise une meilleure prise en charge des malades de cet arrondissement du département du Moungo.

C’est une véritable bouffée d’oxygène pour l’hôpital de district de Dibombari, arrondissement situé dans le département du Moungo, région du Littoral. En effet, cet établissement hospitalier a reçu le 14 septembre dernier, d’importants dons de Bgfi bank Cameroun. C’était au cours d’une cérémonie très courue en présence des autorités administratives, le top management de la banque ainsi que les forces vives de cette localité. Pour l’établissement de crédit, ce geste vise à «améliorer la prise en charge des patients, parce que la santé n’a pas de prix ». Une initiative très appréciée des autorités, du corps médical et des patients.

Par ce énième acte, Bgfi Bank Cameroun réaffirme sa volonté d’œuvrer au bien- être des populations. On se souvient qu’à l’occasion de la célébration de la fête des mères, elle avait décidé de tendre la main à l’association « Des personnes préférées » qui œuvre au quotidien en faveur des individus amputés. Un chèque pour le financement de 40 formations qualifiantes leur avait été remis par Abakal Mahamat, l’administrateur directeur général(ADG) de la banque, le 2 juin 2023. Les bénéficiaires vont être formés en marketing digital, en couture, en cosmétique et bien d’autres filières. Une action qui s’inscrit dans sa politique de l’amélioration de la professionnalisation de la formation au sein des instituts d’enseignement supérieur au Cameroun. La banque a procédé le 31 mai 2023 à la rétrocession officielle d’importants dons à la Faculté d’agronomie et des sciences agricoles (Fasa) de l’Université de Dschang. L’accompagnement de l’établissement de crédit s’est traduit notamment par la fourniture d’équipements agricoles et d’élevage, le montage d’une serre moderne destinée aux travaux de recherche, la mise en fonctionnement d’une unité industrielle de production d’aliments de bétail ainsi qu’une autre consacrée à la production de poisson de table en circuit fermé hors sol ainsi que la création d’une enseigne lumineuse pour présenter les différentes offres de formation.

Toutefois, il convient de rappeler que l’institution de financement se fait de plus en plus proche des milieux de formation académique depuis le début de l’année. Le 21 février 2023, elle a procédé à la digitalisation du Centre d’incubation d’entreprises de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de l’Université de Douala. Quelques jours auparavant, c’est-à-dire le 10 février de la même année, la banque ouvrait ses portes aux élèves de classes Terminales et de « Upper sixth » à la faveur de la fête de la Jeunesse. Déjà le 27 janvier 2023, elle signait une convention avec l’Université de Ngaoundéré. Cet acte, tout comme celui de Douala, vise à « contribuer à réduire significativement le fossé entre la formation académique et l’environnement professionnel à la fois pour les enseignants et les étudiants », précise la banque. Ainsi, la fondation Bgfibank dit inscrire son action dans « la continuité de l’engagement sociétal du groupe Bgfibank. Elle a pour mission de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous en favorisant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires », souligne-t-elle.

A ProPoS De BgFI BANk CAmerouN

Elle a clôturé l’exercice 2022 avec un produit net bancaire (PNB) de 30,5 milliards de Fcfa, en hausse de 24,5% par rapport à celui de l’exercice précédent. Son total bilan s’est élevé à 490 milliards de Fcfa, en augmentation de 20% en glissement annuel par rapport à 2021. De même, son résultat net a dépassé la barre de 10 milliards de Fcfa, venant de 8 milliards de Fcfa en 2021 et 6,3 milliards de Fcfa en 2020. Elle est également certifiée AML 30.000 pour son engagement dans la lutte contre le blanchiment d’argent.

Laisser un commentaire

Top