Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > 273 personnels de CCA-Bank reçoivent des médailles du travail

273 personnels de CCA-Bank reçoivent des médailles du travail

La cérémonie très courue présidée par le ministre Grégoire Owona s’est déroulée le 2 septembre dernier à Yaoundé.

La plus grande salle du palais des congrès de Yaoundé a fait son plein le 2 septembre 2023, à l’occasion de la cérémonie officielle des médailles d’honneur du travail au personnel méritant de CCA-Bank. Présidée par Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), elle a connu la présence du top management de la banque, des autorités administratives, des clients et invités spéciaux et surtout, une masse importante d’employés de la banque accompagnés de leurs familles et proches. Ce sont au total 352 médailles dont 3 en or, 91 en vermeil et 258 en argent qui ont été décernées à 273 récipiendaires. Au rang desquels, Marguerite Fonkwen Atanga, directeur général aux côtés de sesdeux adjoints à l’instar d’Alvine Mefotie et Kaltoum Bawa, ainsiqu’Alexis Megudjou, l’ex-directeur général.

UNE RÉCOMPENSE DESEFFORTS CONSENTISPOUR HISSER LA BANQUE AU SOMMET

Au-delà des scènes d’euphorie vécues, Baudelaire Magloire Nkeng, représentant du personnel, lui-même récipiendaire, s’est dit satisfait de la remise de ces médailles d’honneur du travail, qui traduit selon lui, la « reconnaissance par l’Etat et la direction générale de la banque, de la contribution du personnel à son rayonnement », s’est-il réjoui. Au moment où CCA-Bank célèbre ses 26 années d’existence dont 5 en tant que banque classique, il a salué les récentes décisions de son top management allant dans le sens du bien-être du personnel parmi lesquelles, la revalorisation de leurs salaires. Il a émis le vœu de voir cette initiative se pérenniser.

Marguerite Fonkwen Atanga, directeur général de cet établissement de crédit, place cette cérémonie sous le prisme de la récompense de l’ancienneté, de la loyauté et du sens de l’éthique des équipes de CCA-Bank. Des valeurs chères à la banque qui indique avoir placé « le capital humain au cœur de ses préoccupations », a-t-elle relevé dans son allocution de circonstance. Selon le DG de CCA-Bank, « l’ardeur au travail du personnel a permis à la banque d’asseoir son leadership dans le secteur bancaire hautement compétitif au Cameroun, tout en faisant face aux défis qui l’interpellent », s’est-elle félicité, non sans manquer de leur adresser ses vives félicitations.

CCA-BANK, UN ATOUT POUR L’ÉCONOMIE CAMEROUNAISE

Avec un total bilan de 510 milliards de Fcfa, des dépôts de 450 milliards de Fcfa, un encours de crédits de 230 milliards de Fcfa et 500.000 comptes clients, CCA-Bank, forte de ses 664 employés, est un « des fleurons et un atout pour l’économie camerounaise » comme le reconnaît le ministre du Travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona. Ce résultat reluisant est à mettre à l’actif de son promoteur Albert Nkemla, qui ne rêvait pas autant en lançant le projet de microfinance en 1996. Par ailleurs président du Conseil d’administration (PCA) de la structure, il s’est fait représenté à cette cérémonie par Jean Claude Ebe Evina, un des administrateurs de la banque à cause de son séjour hors du pays. Se réjouissant du climat social qui prévaut au sein de l’institution bancaire, le ministre a adressé à son top management, « les félicitations spéciales » du gouvernement, tout en insistant sur le fait que l’équipe dirigeante ne soit composée que de femmes. Au personnel de CCA-Bank, il a lancé cet appel : « Les médailles remises ne sont pas seulement une reconnaissance de la direction générale, mais de la Nation toute entière. Par conséquent, vous vous devez d’être des modèles à la fois pour vos collègues et de tous les travailleurs », a-t-il insisté. Un engagement pris par les récipiendaires qui ont promis de redoubler d’ardeur au travail pour mériter d’autres décorations.

Laisser un commentaire

Top