Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Assurances > Deux nouveaux DGA nommés

Deux nouveaux DGA nommés

Roméo Tessa et Omer Kamkumo ont été respectivement désignés dans les branches non vie et vie par le Conseil d’administration de l’entreprise en août dernier.

dans le cadre du renforcement de la direction générale de ses sociétés, le Conseil d’administration d’Activa assurances Cameroun a procédé en août dernier, à la désignation de deux Directeurs généraux adjoints (DGA). D’après le communiqué récemment signé par Richard Lowe, président du groupe et consulté par LFA, Roméo Tessa est le DGA de la branche non-vie de cette entreprise. Lui, qui avant sa nomination, occupait le poste de directeur central technique en son sein. Omer Kamkumo quant à lui, s’est vu promu DGA de la branche vie, lui qui était précédemment directeur central technique de ce segment à Activa Assurances Cameroun. Comme le prévoit la réglementation, ces nominations ont été soumises aux autorités de régulations pour agrément.

Ces nouveaux promus vont, si leurs nominations venaient à être agréées, assister Freddy Tchala, le nouveau directeur pays de sa filiale du Cameroun. De lui, le top management de l’entreprise attend beaucoup. « Je sais que Freddy apportera à ces deux sociétés (Activa vie Cameroun et Activa non-vie Cameroun, Ndlr), sa longue et riche expérience aussi bien dans le développement du business que dans le coaching ainsi que le développement du capital humain », a indiqué le président du groupe susmentionné. A travers cette sortie officielle, l’entreprise confirme une information abondamment relayée par la presse. Il arrive à la tête d’une entreprise qui, en 25 ans d’activité (1998-2023), entend s’imposer dans le secteur des assurances très concurrentiel.

LeS ChaNtierS deS NoUveaUx dirigeaNtS d’aCtiva CameroUN

Selon les données de l’Association des sociétés d’assurances au Cameroun (Asac) à fin 2022, Activa occupe la deuxième place dans la branche vie derrière AXA. Son chiffre d’affaires est de 18,5 milliards de Fcfa, en hausse de 1,2 milliard de Fcfa en valeur absolue et 7,41% en valeur relative par rapport aux 17,2 milliards de Fcfa en 2021. Pour aller au-delà de cette performance, elle diversifie ses canaux de commercialisation de ses produits d’assurances. Raison pour laquelle, elle s’est associé avec la plateforme en ligne Yunus Trade Mark et la Cameroon postal services (Campost), le 5 avril dernier. Cette volonté s’est poursuivie par le partenariat entre Activa et Waspito, une plateforme spécialisée dans l’e-santé. L’objectif visé est « de fournir aux assurés une gamme plus large de services, tout en soutenant leur santé globale », indiquait l’entreprise. Ces derniers, « bénéficieront des avantages supplémentaires tels que l’accès à des consultations médicales à distance, un vaste choix de laboratoires pour divers examens et des pharmacies agréées pour diverses ordonnances », se félicite le top management d’Activa Vie Cameroun.

Au-delà, Freddy Tchala et ses deux adjoints sont appelés à mettre sur le marché des produits innovants répondant aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante. Pour ce faire, un accent est mis sur le numérique via les campagnes visant à inciter les clients à télécharger l’application Activa avec, à la clé, de nombreux lots à gagner. L’objectif étant d’accroître le nombre de clients. L’autre chantier réside dans la remobilisation du personnel de la structure via des campagnes de renforcement des capacités, ainsi que le recrutement des talents.

Laisser un commentaire

Top