Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Raymond Ndong Sima, premier ministre du Gabon, sur la candidature du général Oligui Nguema, président de la transition la prochaine élection présidentielle, In RFI.

Raymond Ndong Sima, premier ministre du Gabon, sur la candidature du général Oligui Nguema, président de la transition la prochaine élection présidentielle, In RFI.

C’est ce qu’il a dit. Qu’est-ce que vous voulez que je dise ? Moi, je m’en tiens à ce qui m’a été indiqué dans la Charte. J’ai accepté de rentrer au gouvernement et de ne pas me présenter candidat à la prochaine élection. J’ai accepté ça. C’est un sacrifice que je fais, parce que je rappelle que j’étais candidat jusqu’à huit jours de l’élection. Donc, l’intérêt du pays commandait que des gens viennent au gouvernement pour aider à mettre en place les réformes dont nous avons besoin pour faire des élections propres. Si tout le monde dit « moi, je vais être candidat, je ne viens pas au gouvernement », finalement, qui va faire ces réformes ? Qui va les faire ? Ce que je crois, c’est que le général a dit qu’il y aurait un débat national et que, à l’intérieur de ces débats, un certain nombre de questions seraient posées. Je crois qu’il faut s’en tenir à ça. Ce qui est important à l’heure actuelle, c’est d’organiser le débat qui vient pour qu’il soit le plus large possible et le plus sincère possible.

Laisser un commentaire

Top