Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications, sur le développement de l’intelligence artificielle et de la robotique, In Défis Actuels.

Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications, sur le développement de l’intelligence artificielle et de la robotique, In Défis Actuels.

Le développement de l’intelligence artificielle (IA) et de la robotique représente en effet des opportunités majeures à l’échelle mondiale, tant en termes d’innovation technologique que de création d’emplois. Le Gouvernement est pleinement conscient. On peut aussi noter que des universités et des écoles supérieures commencent à proposer des programmes et des cours liés à ces domaines, mais il faudra du temps pour former une main-d’œuvre spécialisée. Par ailleurs, certaines startups au Cameroun commencent à explorer l’IA et la robotique, en développant des applications pour des secteurs tels que la santé, l’agriculture, la finance et l’éducation. Cependant, l’écosystème entrepreneurial dans ces domaines est encore en développement. Il faut dire que le gouvernement camerounais a montré un intérêt croissant pour la technologie et l’innovation. C’est pourquoi des initiatives telles que la Cameroon Digital Week et d’autres programmes de développement technologique sont organisées pour promouvoir la transformation numérique et encourager l’adoption de l’IA dans divers secteurs.

Laisser un commentaire

Top